Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

Ma proposition,

A l’heure d’une crise économique qui plonge de nombreuses familles dans de grosses difficultés, à l’heure où bon nombre de « vrais » chômeurs aimeraient trouver un travail, voilà que notre pays, dans toute sa splendeur, se fait une fois de plus manipuler par les syndicats.

Pour avoir entendu bon nombre de salariés de Séphora, de Leroy Merlin, en direct sur les ondes, j’ai la certitude de la véracité de l’émoi, de la colère et de l’inquiétude qu’ils ont exprimé et qui ont suivi l’intervention des syndicats et les décisions de fermeture le dimanche.

Je ne suis pas une habituée des magasins ouverts le dimanche ni une partisane inconditionnelle de telles ouvertures. Mais je suis par contre, tant pour les commerces que pour leurs salariés attachée au respect de la liberté de choix des salariés et au bonus financier dont ils peuvent bénéficier.

Alors oui, voilà ma proposition : que ces syndicats et leurs représentants soient dorénavant interdits de soins, de voyages, de restaurants, d’essence, d’autoroute…. Le dimanche.

Car pourquoi des chirurgiens, des médecins, des infirmiers, des personnels de service devraient être disponibles un dimanche pour les soigner ? Pourquoi, des agents de la SNCF devraient-ils leur permettre de voyager en travaillant le dimanche ? Je vous laisse écrire la suite.

Qu’en pensez-vous ? Ce serait simplement juste et équitable.

Dominique Baud

01/11/2012

C’est un 1er ministre… Qui dit Oui… Qui dit non…

L’actualité m’a conduite à ce refrain remanié bien connu.

Alors, M. Le 1er Ministre, les 35 heures, on les garde ou on modifie la loi. Comment un premier ministre peut-il être aussi peu professionnel pour se dédire ainsi en si peu de temps. On avait l’habitude des couacs au sein des membres d’un même gouvernement, mais moins des contradictions quasi immédiates prononcées par la même personne…

Si c’est un nouveau style de gouvernance, c’est tout sauf rassurant.

Mais il est clair que les railleries de la droite ne se situent pas là où elles devraient…. Que la droite conteste ces cafouillages, oui, mais s’agissant des 35heures, comme ce sont les mêmes et toujours les mêmes qui sont au pouvoir depuis plus de 10 ans, qu’ont-ils attendu pour changer la loi ?

Gouverner, cela s’apprend, mais être dans l’opposition après des années de pouvoir aussi…

Dominique Baud