Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2006

Ludothèque : Association « Caravansérail Développement »

Intervention de Mme Dominique BAUD

Conseil de Paris 10 et 11 juillet 2006




medium_logo_caravanserail.jpg2006-FPE-315 : Association « Caravansérail Développement » ayant son siège social 12 rue Martin Bernard (13ème)
Autorisation donnée à Monsieur le Maire de Paris de signer une convention d’investissement avec l’association pour la création d’une ludothèque sise 8 square Dunois (19ème)
Attribution d’une subvention d’équipement d’un montant de 226.312 euros pour l’année 2006 dans le cadre d’une convention


Il est important de favoriser à Paris encore plus qu’ailleurs, les projets qui contribuent à l’amélioration des liens intergénérationnels.


Ce projet de ludothèque a cette vocation en faveur des familles et ne peut avoir que mon soutien.

Par contre, la ville a fermé récemment ses ludothèques municipales et aujourd’hui, elle finance ce nouveau projet.

Je sais que «  faire et défaire, c’est toujours travailler… », mais je m’interroge sur le coût et sur l’intérêt pour les Parisiens de fermer bon nombre de ludothèques en décembre, pour en ouvrir et financer d’autres en juin 2006.



Réponse de Mme TROTSIANSKY, adjointe au Maire de Paris, chargée de la famille et de la petite enfance :

La ville soutient les ludothèques, lieux intergénérationnels. Trois ont fermé afin de recentrer leurs activités. Par contre, la ville soutient ce projet associatif, et en attend d’autres.

« On se souvient de la position de la municipalité socialiste d’aujourd’hui, quand elle était dans l’opposition : Tout pour le municipal, rien pour les structures associatives. Aujourd’hui, les difficultés qu’ils connaissent gérer et à tenter d’assouplir les horaires des structures municipales, les conduisent à avoir leurs exigences auprès des structures associatives, moyennant subventions. »

Les commentaires sont fermés.