12/09/2006
Extension de creche
Intervention de Mme Dominique BAUD
Conseil de Paris 10 et 11 juillet 2006
2006-FPE-349 : Approbation de la passation d’un avenant n° 3 à la convention de mandat de maîtrise d’ouvrage signée le 20 mai 2003 entre la ville de Paris et la Société d’Economie Mixte d’Equipement et d’aménagement du 15ème arrondissement ( SEMEA15), pour la restructuration-extension de la crèche « de l’Espérance » en crèche collective de 66 places et la construction d’une crèche collective neuve de 66 places en remplacement de la crèche Félix Faure, 71-75 avenue Félix Faure (15ème) et autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer ledit avenant.
Je voudrai ici souligner l’urgence de la réalisation des travaux de cette crèche qui permettront la mise à disposition de plus de 100 places aux familles du 15ème arrondissement.
En effet, la situation est catastrophique dans notre arrondissement. De une place sur 6 ou 7 en début de mandature, nous en sommes à une sur 8 ou 9 aujourd’hui.
Il est donc essentiel que ces travaux ne prennent aucun retard et je vous remercie de me confirmer la date prévisible de réouverture de cet établissement
Réponse de Mme TROTSIANSKY, adjointe au Maire de Paris, chargée de la famille et de la petite enfance :
Ces crèches étant dans un tel état de vétusté que les travaux de rénovation étaient indispensables.
Tout est mis en œuvre pour une réouverture début 2007 avec 37 places de plus.
12:00 Publié dans Aménagement, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, législatives, BAUD
Les commentaires sont fermés.