Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

Chiens dangereux

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

medium_chiens.jpgQuestion de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris et à M. le préfet de police , concernant la mise en place d’une réglementation stricte à imposer aux propriétaires de chiens, notamment ceux présumés particulièrement dangereux, et notamment sur la voie publique et à proximité des squares, parcs et jardins et sorties des écoles.

Des accidents dramatiques se sont produits à plusieurs reprises ces dernières semaines, provoquant décès ou graves blessures, notamment à des enfants ou personnes âgées et provoquées par des chiens dangereux, non muselés et mal dressés.


A plusieurs reprises déjà, j’ai dénoncé ce risque, notamment au jardin blanc, dans le quartier André Citroën ( 15ème arrondissement) où des chiens dangereux arrachaient aux enfants leur goûter, à la sortie de l’école.

Si les maîtres de ces animaux dangereux ne sont pas responsables, il convient donc que nous le soyons à leur place.

Il s’avère en effet que certains propriétaires se servent ainsi de ces animaux comme des armes.

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent M. le Maire de Paris et à M. le Préfet de Police, qu’ils prennent conjointement les mesures qui s’imposent pour assurer la protection et la sécurité des familles parisiennes, élaborent une réglementation stricte de nos espaces de voirie et espaces verts et sanctionnent fermement tout manquement au respect de ces règles.

Les commentaires sont fermés.