Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2006

Taux de service des places en crèches

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant la réalité des chiffre sur le taux de service des places en crèches

La pénurie des structures de petite enfance, crèches et halte garderie, dans le 15ème arrondissement est toujours aussi réelle.

A cela s’ajoute depuis de nombreuses semaines, une grève persistante des personnels des établissements de petite enfance.

La municipalité minimise la situation et ne répond pas à nos interventions.

C’est ce déficit en terme de réponse qui me conduit à intervenir à nouveau sur le sujet aujourd’hui.


Les 35 heures, des augmentations d’agrément non relayées par des créations de poste, des personnels moins qualifiés, donc devant être formés « sur le tas », des directrices inquiètes des conditions d’accueil des enfants, des conditions de sécurité, des conditions de travail des personnels, de leur démotivation, de leur absentéisme plus important, sont autant de raisons qui expliquent les difficultés actuelles et que d’ailleurs je dénonce depuis plus de 5 ans.

Quant au taux de service de notre arrondissement, il ne s’améliore pas.

Là où en 2001, les directrices annonçaient pouvoir accueillir un enfant sur 5 ou 6 alors qu’aujourd’hui, nous en sommes à un enfant sur 8 ou 9 .

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent M. le Maire de Paris afin que s’agissant les chiffres des listes d’attente soit donnés et que dans le même temps, il soit écrit à tous les parents demandeurs d’une place en crèche et aussi à ceux pour lesquels une proposition n’a pas pu aboutir.

Le silence vis à vis des familles qui n’ont pu obtenir de place pour leur enfant est extrêmement indélicat et permet de plus à la municipalité parisienne de masquer la gravité de la situation dans bon nombre d’arrondissements.

Les commentaires sont fermés.