Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2006

l’association « Marie de Miribel pour la petite enfance »,

Conseil de Paris 16 et 17 octobre 2006

2006 FPE 191 : Autorisation donnée à M. Le Maire de Paris de signer un avenant n° 1 à la convention de fonctionnement avec l’association « Marie de Miribel pour la petite enfance », gestionnaire d’une halte garderie de plein air «  Chalet du Champs de Mars » située Allée Charles Risler dans le 7ème arrondissement. Attribution d’une subvention de fonctionnement au titre de 2006 au dit établissement pour un montant total de 110.979 euros.

La compétence de l’association « Marie de Miribel pour la petite enfance », gestionnaire de nombreux établissements de petite enfance ne peut-être mise en cause. Néanmoins, je profiterai de cette délibération pour regretter à nouveau les retards pris par les travaux, mais aussi et surtout, l’absence de communication tant auprès des élus que des familles, retards qui occasionnent de fait des retards de livraison, d’ouverture pour les familles et donc d’accueil des enfants.


Ce fut le cas pour la crèche qui vient d’ouvrir rue Tiphaine, gérée par cette même association. Je souhaite donc que des réponses précises me soient données quant aux dates réelles d’ouverture de deux établissements d’importance dans le 15ème arrondissement, soit les deux crèches sises avenue Félix Faure et celle de la rue Lecourbe. Et que l’on ne me dise pas que je suis hors sujet. En effet, je m’applique à respecter les règles de fonctionnement de ce conseil et attend depuis le mois de mai et de juin, un grand de réponses à des questions orales posées. Il n’y a donc à priori, et c’est regrettable, qu’en intervenant directement en séance que je puisse espérer des réponses claires et immédiates.

Réponse de Mme TROTSIANSKY, adjointe au Maire de Paris, chargée de la Famille et de la petite enfance :

La reprise en gestion par cette association va faire changer et améliorer le fonctionnement de cette structure. Mme BAUD en profite pour poser des questions concernant le 15ème arrondissement. Les ouvertures des crèches Félix Faure et Lecourbe sont très attendues. Elle n’a pas en tête les dates précises des ouvertures mais ce sera en 2006. Elle va me communique les dates précises. Elle tient à rajouter que cette mandature a ouvert 3 fois plus de places que la précédente. Certes, il y a des retards et des efforts restent donc à faire pour les familles du 15ème arrondissement. Elle va demander à ce que les travaux soient accélérés, et me transmet les dates aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.