Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

l’association « APETREIMC »

Conseil de Paris 16 et 17 octobre 2006

2006 FPE 125 : Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de signer un avenant n° 2 à la convention de fonctionnement avec l’association « APETREIMC » gestionnaire d’une halte-garderie située dans le 15ème arrondissement. Attribution d’une subvention de fonctionnement au titre de 2006 au dit établissement pour un montant total de 132.868 euros.

« APETREIMC », Association pour l’Education Thérapeutique et la Réadaptation des Enfants Infirmes Moteurs Cérébraux. Cette structure particulièrement méritante, gère 3 halte-garderies dans Paris, celle sise au 217 rue Saint-Charles et deux autres dans Paris, dans les 18ème et 10ème arrondissement. Je salue ici leur travail, leur compétence, leur professionnalisme et regrette que la ville, malgré ses promesses, n’ait pas contribué à augmenter en nombre significatif, soit au moins une par arrondissement, le nombre de ces structures. Ainsi seules 62 familles peuvent en être bénéficiaires. Les parents d’enfants handicapés n’ont-ils pas suffisamment de difficultés pour qu’r davantage. Et après 6 ans, au moment de l’école, la ville a-t-elle innové ? Je ne le crois pas. J’attends donc des réponses précises de vos services. Pas d’effet d’annonces, pas d’excuses, du CONCRET, nous sommes en fin de mandature. Les parisiens jugeront les faits et les actes.

 


Réponse de Mme TROTSIANSKY, adjointe au Maire de Paris, chargée de la Famille et de la petite enfance :

Elle salue cette association et le travail remarquable qu’elle fait. Elle me propose de me transmettre un bilan précis pour que les enfants soient mieux accueillis. L’ensemble des professionnels sont sensibilisés et des enfants sont accueillis dans les crèches municipales. Elle me fera un point en 2005 et 2006. Il y a une action importante sur le plan associatif, notamment l’APATE.

Réponse de Mme KOMITES, adjointe au Maire de Paris chargée des personnes handicapées:

Il faut une meilleure intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire. Comme pour les centres de loisirs, il y a un besoin de crèches mixtes et de crèches spécifiques. Elle est à l’écoute des associations. Mais… QUID DES CRECHES MUNICIPALES…. Concernant la situation des enfants après 6 ans, c’est la faute de l’état. Il manque des auxiliaires de vie, l’éducation nationale ne met pas de personnel en plus.

 

Commentaires

BIEN
http://fournier-gonin.over-blog.org/

Écrit par : FOURNIER | 07/11/2006

Les commentaires sont fermés.