Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2006

Crèche hospitalière du CHNO des Quinze-Vingts

Conseil de Paris 16 et 17 octobre 2006

2006-FPE-358 : Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de signer, avec le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie situé au 28, rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris, un marché de prestations de service ayant pour objet la mise à disposition de 14 places d’accueil de petite enfance pour les parisiens au sein de la crèche hospitalière du CHNO des Quinze-Vingts.

Un accord entre la ville de Paris et l’Assistance Publique conduit aujourd’hui le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts situé dans le 12ème arrondissement de Paris, à mettre à disposition des familles parisiennes, 14 places d’accueil dans sa crèche hospitalière. Il n’est pas question pour moi, de refuser cette proposition. Par contre, ce projet de délibération me conduit une fois de plus à contester les méthodes de la villes pour faire croire au respect de ses engagements, à savoir décaler les horaires des crèches afin de satisfaire au plus près des besoins des familles parisiennes. De mois en mois, d’années en années depuis 2001, on parle d’aménagement des horaires des crèches municipales. Où en est-on ?


A quand la prochaine échéance décisive. Nous en sommes à combien de mois de retard et de promesses non tenues ? Des promesses de débat, des promesses de mise en place mais aujourd’hui, dans la réalité, combien de crèches municipales offrent-elles des horaires décalés ? En effet d’annonce, la ville se sert uniquement des prestations proposées par des associations, ou des crèches de l’Assistance Publique

Réponse de Mme TROTSIANSKY, adjointe au Maire de Paris, chargée de la Famille et de la petite enfance :

Ce qui est important, c’est le service, quelque soit les moyens. Des associations y contribuent, l’assistance publique mais aussi des crèches municipales. L’important est l’augmentation de l’offre aux parisiens. Depuis 2001, les places à horaires décalés ont été multipliées par 4. Cette crèche d’ailleurs ouvre de 6h30 à 20h30. Dans le 15ème arrondissement, il y a 100 places à horaires décalés. On essaie d’en obtenir à l’HEGP ( mais cette crèche hospitalière n’a déjà pas assez de place pour son personnel !!!) Dans le 15ème arrondissement, il y a 100 places à horaire décalé. Début 2007, de plus, 66 places seront ouvertes rue Viala, et la crèche fermera à 19h au lieu de 18h30…

Les commentaires sont fermés.