14/01/2007
« Alertes enlèvements… » Bravo!
Cette semaine , nous avons pu apprécier l’efficacité sans conteste de ce nouveau dispositif.
Dans ce monde où la violence, le désarroi, le déséquilibre mental et les difficultés quotidiennes entraînent certains à des actes terroristes, et bien sûr toujours envers les plus faibles et donc très souvent envers les enfants, je tiens à saluer cette initiative, sans laquelle sans doute, le pire aurait pu arriver à l’un des enfants disparu cette semaine.
L’enlèvement d’un enfant, son viol, son assassinat sont les délits et crimes les plus odieux qui soient.
Il est heureux que l’efficacité de cette nouvelle mesure, sa rapidité de mise en place et d’exécution et la solidarité nationale aient ainsi permis de sauver trois jeunes enfants du pire.
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
21:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : UMP, Legislatives, politique, BAUD, PARIS, dominique baud
Commentaires
Sur l'imposture chiraquienne.
Écrit par : Stalker | 14/01/2007
Expliquez-vous Stalker...
Dominique BAUD
Écrit par : dominique BAUD | 14/01/2007
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans le commentaire de stalker si ce n'est qu'il fait de la pub pour l'article de son blog !
Écrit par : zut75 | 15/01/2007
On ne me fera jamais croire qu'il n'y a qu'un seul enfant enlevé tous les 6 mois en france. C'est facile de faire l'auto-satisfaction sur UN cas, en présentant cela comme une généralité, en disant que la police française et les outils qu'elle utilise sont efficaces et en se vantant d'avoir réalisé un exploit! D'autant que tout le monde se doute que l'alerte a été lancée.....alors que la victime avait déjà été retrouvée.
Moi ce que j'aimerais connaître, ce sont les statistiques. Combien d'enfants enlevés par an, combien sont retrouvés vivants et en bonne santé, en combien de temps !
Cela me ferait bien rire qu'on vienne me dire que le dispositif enlèvements qui n'a été utilisé qu'une seule fois dans l'année a permis de sauver une centaine de vie !! Cela relèverait de la pure fiction ! o:))
Écrit par : babeil | 15/01/2007
Babeil,
Je regrette votre ironie sur le sujet.
Il est facile de faire de l'auto satisfaction, dîtes-vous... Il est aussi facile de douter de tout et de tout critiquer.
Si cette "alerte enlèvements" a permis de sauver 3 enfants, il faut s'en féliciter et bien sûr ne pas s'arrêter là.
Si elle en a sauvé 3, elle peut en sauver d'autres à l'avenir.
De même que les sanctions plus sévères au code de la route ont permis de sauver des vies.
D'accord pour les statistiques.
Donnons-nous Rv dans un an.
Combien d'enfants enlevés et retrouvés vivants en 2006 contre combien en 2007, en application de cette nouvelle mesure.
Et permettez-moi de ne pas croire que l'on puisse se moquer ainsi des parents d'un enfant enlevé en, je vous cite " lançant l'alerte... alors que la victime a déjà été retrouvée"
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Écrit par : dominique BAUD | 17/01/2007
De fait, les dispositifs Amber Alert n'ont été employés que 3 fois en France depuis 1 an. Mais dans les 3 cas, les enfants ont été retrouvés vivants et les ravisseurs arrêtés.
Il est probable que toutes les disparitions ne se prêtent pas à l'emploi de ce genre de dispositifs. En parlant de statistiques, je vous rappelle que 90% des disparitions sont des fugues. Ce sont toujours des drames pour les familles mais pas forcément des enlèvements par des hordes de pervers.
Il faut réserver l'emploi de ces moyens exceptionnels à des conditions exceptionelles et laisser les services de police compétents déterminer le bon moyen de retrouver les enfants.
Écrit par : GM | 18/01/2007
Les commentaires sont fermés.