Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2007

Osons affirmer nos valeurs


La stabilité de la famille, noyau de la société, est la meilleure garantie du lien social, et l’intérêt de l’enfant doit-être notre priorité.

C’est pourquoi, en tant que Femme, Mère, Citoyenne, Elue municipale et Candidate aux élections législatives, je soutiens que :
Le mariage doit rester l’union d’un homme et d’une femme.
L’adoption ne doit pas être accordée aux couples homosexuels, ni du fait d’une décision de justice (en fonction des tribunaux et donc de l’opinion des juges : Cf. Cassation 20 février 2007) ni du fait d’une loi.

Les enfants adoptés n’ont qu’un désir, celui de retrouver leur identité par les liens naturels ; comment réagiraient dans quelques années ceux nés, en toute illégalité au regard de la loi Française, de la fécondation in vitro, ou d’une mère porteuse par décision d’un couple homosexuel.

J’appelle de mes vœux le BON SENS de notre prochain gouvernement et de la future majorité législative afin qu’ils ne cèdent pas aux pressions d’une infime minorité, mais fassent prévaloir l’intérêt des enfants.


Dominique BAUD
Conseiller de Paris

08:25 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Il est bien d'avoir une attitude non équivoque sur le mariage homosexuel.

Nous connaissons aussi le positionnement des candidats de gauche, mais je suis très surpris par ce que j'ai pu lire sur le blog des jeunes pop du XV°:

« Et tu as raison JF Lamour est favorable au mariage homo.
Ecrit par : Aurélien MENUT | 01 mars 2007 »

alors que penser?

Écrit par : alex | 03/03/2007

que penser ?
Tout simplement que cet homme (Mr Lamour) représente moins les positions de Nicolas Sarkozy que Dominique Baud.

C'est d'autant plus dommageable qu'il est l'investi officiel... personne n'est parfait !
Ce qui n'empêche pas de réajuster le tir, au profit de Nicolas Sarkozy, en votant Dominique Baud, dont les positions sont beaucoup plus en adéquation avec celles du candidat à la Présidentielle, au moins sur cette question.

SH

Écrit par : SH | 03/03/2007

Bonsoir Alex

Je pense en effet, qu' un sujet de société aussi important actuellement qu'est celui du mariage homosexuel et de l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels nécessite qu'un candidat aux élections législatives se positionne puisqu'il est question pour certains de contribuer à une légalisation à l'occasion de la prochaine mandature.

Vous avez raison, globalement la gauche s'est prononcée et s'agissant de la 13ème circonscription, Mme HIDALGO, candidate socialiste, s'y est déclarée favorable.

Et vous avez raison, M. LAMOUR, ministre de la répubique en exercice, candidat investi par l'UMP dans notre circonscription a fait dès juin dernier, les mêmes déclarations.

En ce qui me concerne, je tiens à redire que j'y suis opposée et à faire valoir ainsi la défense de mes convictions partagées par une majorité de nos concitoyens.

Ma candidature aux élections législatives dans cette circonscription, permettra ainsi à nos électeurs, au 1er tour, telle que le permet l'exercice de la démocratie dans notre pays, sur ce point et sur d'autres, de faire un vrai choix sur le candidat qu'ils souhaitent voir arriver en tête et devenir député de la circonscription.

Il n'y a rien à penser de plus.
Nous ne défendons pas avec M. LAMOUR tout à fait les mêmes valeurs.
Les électeurs seront libres par leur vote de faire leur choix.

Et pour répondre à SH, je rajouterai simplement, mais c'est important dans ma démarche, que je ne suis pas dans cette affaire les positions de Nicolas SARKOZY, mais exprime les miennes et je suis contente qu'elles correspondent sur ce point qui est pour moi un sujet de société important.

La chance des électeurs de notre circonscription qui votent disons " plutôt à droite", sera d'avoir le choix notamment entre 3 candidats, qui ont des personnalités différentes, et des convictions différentes, au 1er tour des élections législatives de 2007, le 10 juin prochain.

Merci à tous les deux de votre message

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 03/03/2007

Bonjour Madame Baud,

J'ai lu votre tract sur la légalisation du mariage homosexuel et sur l'homoparentalité que l'on m'a remis hier au marché rue de la Convention.

Je suis tout à fait d'accord avec votre position. J'en ai discuté avec les militants de Monsieur Lamour qui lui même n'est pas de votre avis. Et qui de fait, en qualité de ministre du gouvernement en exercice, a pris des positions politiques opposées au parti politique qui pourtant le soutient.

De plus, suite à la parution d'un article son site Internet, j'ai souhaité témoigner( texte ci-après) d'une information que j'ai eu de l'un de mes voisins, que je souhaite porter à la connaissance de tous. En effet il relate la vraie proximité dont vous faîtes preuves depuis 6 ans en tant qu'élue de Paris et du XVème arrondissement.

“Je découvre l'article relatant la présence de Jean-François Lamour et de Philippe Goujon au "Cochon Rose". Il est certes tout à fait normal de féliciter un commerçant primé,mais ni Monsieur Lamour et ni Monsieur Goujon n'étaient présents ce soir d'hiver vers 23h00 lorsque l'appartement des propriétaires au dessus du magasin a été envahi par les flammes. Ce soir là, ce sont Madame Dominique Baud, Conseiller de Paris et Monsieur Jean-Yves Pinet, Conseiller d'arrondissement, qui alertés par des habitants se sont rendus sur place.
La maman étant partie à l'hopital et le papa pas encore rentré de réunion, ils ont voulu s'assurer que les enfants allaient bien. Les policiers présent sur place les ont informés que les enfants avaient été pris en par une gardienne et voisine, réconfortés de leur frayeur devant un dessin-animé. C'est ça la proximité et l'action de terrain.
Jérôme Béranger”

Aussi, Madame BAUD, c'est pour cela je vous donnerai ma voix, le 10 juin 2007, mais aussi le 17juin, je l'espère vivement.

Jérôme Béranger

Écrit par : Jérôme Béranger | 05/03/2007

Les commentaires sont fermés.