Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

Echos du marché Saint-Charles, vendredi 16 mars 2007,

Affluence ce jour là. Le ministre candidat s’annonce simplement au nombre inhabituel de militants présents sur ce marché de semaine.
L’exercice de la démocratie semble plus difficile pour certains que pour d’autres.
Et pourtant, nous nous retrouvons ce jour là, sur un espace public, dans un pays de liberté, le nôtre, la France.

«Ah, celle là… » clame une militante à qui l’on tend l’un de mes tracts.
« Celle là, elle est derrière vous madame » lui répond t-on.
La dame furieuse traverse et demande à ce qu’on la prévienne lorsque « Jean-François sera là…»
Cette dame, en d’autres temps, me félicitait pour mon assiduité et mon travail… Les temps changent…

Un monsieur m’interpelle sur la situation de la circonscription et me dit : «  Qu’il ne comprends pas le choix de l’UMP … Ni même dans l’autre circonscription d’ailleurs… ».
De nombreux échanges toujours cordiaux avec la population, échanges ne voulant pas dire toujours adhésion, mais le dialogue s’installe normalement.
Mais c’est sans compter sur ceux ou celles, toujours les mêmes, ceux qui ont toujours raison, face aux autres qui ont toujours tord…
A quelqu’un qui explique son soutien à ma candidature un membre de l'équipe « adverse » déclare avec vivacité :
« D’abord, c’est une dissidente… »
« Ensuite, elle n’a pas le droit de mettre UMP »
« Enfin, elle va faire le jeu de la gauche »


Je réponds à cette personne qui nul doute se reconnaîtra :

« Oui, je suis dissidente au sens où je maintiens ma candidature en dehors de la décision unilatérale et arbitraire du parti politique auquel j’appartiens. Mais je ne serai ni la première, ni la dernière. M. René GALY DEJEAN l’a été (Municipales 2001), M. Philippe GOUJON l’a été (Sénatoriales 2004) et Mme Françoise De PANAFIEU aussi (législatives 2002). Est-ce si grave ?
De plus je rappellerai à cette interlocutrice, soutien inconditionnel de Nicolas SARKOZY, combien pourtant objectivement, ma candidature correspond à ses discours. »
Quelques extraits choisis :
« Il me paraît aujourd'hui essentiel que notre société soit représentée par des députés qui soient de véritables élus de terrain, plus jeunes, plus présents, plus actifs et que nos responsables politiques renoncent aux «parachutages» qui n'ont plus de sens  pour nos concitoyens.»
« Les personnalités et les tempéraments dans notre famille sont en nombre. Au lieu de chercher à les éliminer, je n’ai qu’une ambition : qu’ils soient le plus nombreux possible pour que vous ayez le choix et qu’un jour la relève soit prête.»
« J’aurai failli à ma tâche de président de l’UMP si je n’arrivai pas à promouvoir, à encourager, à faire émerger de nouveaux talents et de nouveaux visages. »
« Assumer ses idées, laisser tomber le politiquement correct au profit de ses convictions, ne pas avoir peur d’en « faire trop », ne pas regarder ni écouter ceux qui essaie de vous déstabiliser par jalousie, continuer à croire que le travail de terrain, de proximité reste le seul vrai travail d’un homme ou d’une femme politique.»
« J’ai toujours été étonné par ceux qui me conseillaient de prendre le temps. Comme si celui-ci nous appartenait et que l’on pouvait à sa guise le moduler. A la vérité, je n’ai jamais écouté ceux qui me conseillaient d’attendre. A leurs yeux, c’était toujours trop tôt pour moi, avant sans doute qu’il ne soit trop tard ! J’en ai tellement vu qui, à force d’attendre, n’ont rien fait du tout, que leur exemple m’a inspiré de faire exactement le contraire. »
« Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait»


« Pour rappel, je suis candidate aux législatives, et toujours Conseiller UMP de Paris », donc je n’usurpe aucun titre.
Enfin, je présente ma candidature, car élue de l’arrondissement depuis 6 ans, très active et très présente, je l’habite aussi depuis plus de 20 ans. Je le connais et connais bon nombre de ses habitants, pas tous bien sûr, mais qui pourrait le prétendre, nous sommes plus de 230.000. Et je veux aujourd’hui mettre en plus, mon expérience et mes convictions au service de mon pays. Les parisiens ne veulent pas de parachutages, Philippe GOUJON et Françoise de PANAFIEU l’ont récemment rappelé dans la presse. ».

C’est donc aussi une alternative que j’ose proposer aux habitants de notre circonscription.
J’ose même croire que je peux gagner avec eux et grâce à eux.
Et gagner, ce serait être en tête devant tous les candidats dits « de droite » dans notre circonscription, car ensuite, je gagnerai avec l’aide de tous au 2ème tour, devant ANNE HIDALGO, mon adversaire.
Et si les électeurs faisaient un choix différent, je saurai me retirer.
Que chacun prenne le même engagement, en digne représentant de notre démocratie.
Et que les ragots cessent, ils sont contre-productifs.
En ce qui me concerne, je ne reviendrai plus sur ces sujets. »

Dominique BAUD

Commentaires

Vous avez raison madame Baud il ne faut pas que l'on se trompe d'adversaires, les personnes que nous combattons sont de gauche et seulement à gauche (je ne parle ques des partis démocratiques bien entendu).

Il serait bien que les Troupes du Parachuté y pensent un peu plus, car à part vous taper dessus, ils ne font rien d'autre...

Et pendant ce temps la Gauche compte les points!

Espérons que nos amis auront la même attitude que vous au second tour????

Écrit par : odo | 19/03/2007

Juste une petite note à nos "amis". Un jour, il faudra bien s'entendre et tout le monde à une très bonne mémoire en politique.

Écrit par : GM | 19/03/2007

comme vous pouvez le voir au lien suivant madame baud : http://jeunespopulaires15eme.hautetfort.com/la_vie_du_15eme/ , vous ne faites qu'usurper une place qui reviens de droit à Jean françois lamour qui en plus d'être un ancie champion d'escrime est aussi un homme de talent et de goût et c'est normal qu'il vienne dans cette circonscription.

Avec votre candidature dissidente vous risquez de faire perdre la circonscription et celà ce n'est pas normal.

Vous n'avez pas le droit de vous présenter hors du partis auquel vous devez tout, et vous le remerciez de la sorte, madame vous n'êtes pas honnéte!!!

Retirez vous Madame BaUD il en est encore temps!!!

Écrit par : rififi | 20/03/2007

Cher rififi,

Savez-vous qu'il y a une très grosse différence entre le blog de madame Baud et celui des jeunes pops.

Non?

et Pourtant!

votre message est passé,

Alors que sur le blog des jeunes pops ou sur le site de votre candidat, tous les messages sont filtrés.

Et ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti ou qui ne caressent pas dans le sens du poil...sont tout simplement supprimés.....

Vous avez dit Démocratie?

Écrit par : odo | 20/03/2007

Rififi> Depuis quand les électeurs appartiennent à quelqu'un ? Et à un parachuté en plus ? Mort de rire !
Préparez-vous à vous faire sérieusement botter les fesses par les électeurs ! Si tant est que votre champion aille jusqu'au bout... ce qui n'est rien moins que sûr.

Pour ce qui est de perdre la circo, on va vous réexpliquer puisque vous avez du mal à comprendre: les électeurs ont le choix au premier tour. Si Dominique Baud n'est pas première à droite au premier tour, elle se retirera, elle s'y est engagé. Nous attendons des deux autres candidats qu'ils prennent le même engagement. Ensuite Dominique Baud emportera la victoire contre Anne Hidalgo.

Quand au droit à se présenter hors d'un parti, il y a une loi dans ce pays, cela s'appelle le code électoral. Nous l'avons lu, vous devriez essayez, vous apprendriez plein de chose sur la démocratie...

Écrit par : GM | 20/03/2007

N'empêche que Jean Francois LAMOUR est le seul qui peut se dire du soutiens de Nicolas SARKOZY alors que vous vous ne représentez que quelques dissidents du 15ème...

Il serait peut etre temps de prendre en compte que les BAUD, les GALY... ne sont plus d'actualité dans le 15eme et que l'avenir c'est JF LAMOUR qui connait véritablement le désespoir de la population!!!

Avec tout les dissidents du 15eme on va juste semé une zizanie alors que Jean Francois LAMOUR espère Juste rassembler pour faire taire les divergences!

En plus Helene Mace de LEPINAY est une femme remarquable!!!!! Je pense qu'elle est beaucoup plus proche du progrés que vous Madame BAUD et votre campagne n'arrive pas à percer il faut bien le dire...

Jean françois veut gagner et pour celà il a besoin de vous!!!!

Prenez votre courage a 2 mains pour rejoindre une campagne franche contre la gauche lui qui ancien champion aime les combats.

Écrit par : rififi | 20/03/2007

Bonsoir Rififi,

Je vous avoue que j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour lire et comprendre votre message truffé de fautes :
- revient (avec un T...)
- LAMOUR en majuscule c'est nom de famille
- ancien avec N (c'est mieux)
- cela sans accent sur le A
- parti sans S, je doute qu'elle appartienne à 2 partis en même temps

Allez Rififi, soyons plus indulgents que vous, et imaginons que ces fautes ne soient en réalité que de simples fautes de frappe.

Venons en maintenant à votre texte. Vous accusez Mme BAUD “d'usurper une place” qui reviendrait de droit à Jean-François LAMOUR.

Expliquez moi sur quel(s) texte(s) de loi vous vous basez pour considérer qu'elle usurpe une place à qui que ce soit ? Et comment cette place devrait revenir de droit à Jean-François LAMOUR ?

Je croyais qu'il s'agissait d'une élection, qui plus est dans un pays démocratique où le vote se fait au suffrage universel. Et même les femmes, en France, ont le droit de voter ... et de se présenter.

Je vous rapelle d'ailleurs à ce titre:
- que l'assemblée nationale ne compte aujourd'hui qu'à peine 12 % de femmes pour 52% d'électrices.(référence Catherine VAUTRIN, Ministre de la République) et qu'ainsi la France se trouve au 84ème rang mondial.
- que l'UMP devra payer une amende colossale au soir du 17 juin pour ne pas avoir repecté la loi.
- que la méthode qui consiste à réserver des circonscriptions à des femmes que l'on ne trouve pas, n'a pas de sens. Pas plus que de refuser de la donner à une femme, dont personne ne conteste l'énergie, le travail et les convictions simplement parce que “sa” circonscription, a priori gagnante, est réservée à un Ministre, ancien sportif qui manque singulièrement de sportivité à l'occasion de cette élection.

Vous affirmez que c'est un ancien champion d'escrime, plus exactement de sabre (verifiez vos informations), mais aussi un homme de talent et de goût. Pourquoi pas ? Personne ne le nie. Mais en quoi le fait d'être un champion et un homme de goût lui donne-t-il autant de prérogatives ? C'est quoi d'ailleurs un "homme de goût" ?

Je ne reviendrai pas sur les insinuations calomnieuses dont vous faîtes état ici, mais aussi sur le terrain. Mme BAUD s'est expliquée de manière extrêmement claire sur ce sujet. Et j'espère pour ma part voir les deux autres candidats de la droite affirmer, dès aujourd'hui et aussi clairement la ligne de conduite qui sera la leur au soir du 10 juin.

Quant au fait que vous lui interdisiez de se présenter, cela relève plutôt d'un régime totalitaire que d'une démocratie. Qui en France peut prétendre interdire à qui que ce soit, titulaire de ses droits civiques de se présenter à une élection. Selon le président de l'UMP lui-même, Nicolas SARKOZY, dans son dernier livre et ses discours :
« Il me paraît aujourd'hui essentiel que notre société soit représentée par des députés qui soient de véritables élus de terrain, plus jeunes, plus présents, plus actifs et que nos responsables politiques renoncent aux «parachutages» qui n'ont plus de sens pour nos concitoyens.»
« Les personnalités et les tempéraments dans notre famille sont en nombre. Au lieu de chercher à les éliminer, je n’ai qu’une ambition : qu’ils soient le plus nombreux possible pour que vous ayez le choix et qu’un jour la relève soit prête.»
« J’aurai failli à ma tâche de président de l’UMP si je n’arrivai pas à promouvoir, à encourager, à faire émerger de nouveaux talents et de nouveaux visages. »
« Assumer ses idées, laisser tomber le politiquement correct au profit de ses convictions, ne pas avoir peur d’en « faire trop », ne pas regarder ni écouter ceux qui essaie de vous déstabiliser par jalousie, continuer à croire que le travail de terrain, de proximité reste le seul vrai travail d’un homme ou d’une femme politique.»
« J’ai toujours été étonné par ceux qui me conseillaient de prendre le temps. Comme si celui-ci nous appartenait et que l’on pouvait à sa guise le moduler. A la vérité, je n’ai jamais écouté ceux qui me conseillaient d’attendre. A leurs yeux, c’était toujours trop tôt pour moi, avant sans doute qu’il ne soit trop tard ! J’en ai tellement vu qui, à force d’attendre, n’ont rien fait du tout, que leur exemple m’a inspiré de faire exactement le contraire. »
« Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait»


Alors l'honnêteté serait plutôt de reconnaître la légitimité de la candidature de Dominique BAUD.

Voyez vous, je n'avais pas prévu de voter pour elle, mais aujourd'hui, compte-tenu du travail qu'elle a fourni sur Paris et le 15ème arrondissement (vos commentaires acerbes m'ont conduit à faire des recherches), mais aussi des attaques injustes et répétées dont elle fait l'objet, je pense pouvoir l'assurer de mon vote, et de celui de mes nombreux amis.

Manu

Écrit par : Manu | 20/03/2007

Y aurait- il de la crainte chez nos amis de la rue d’à coté ?
Ayons confiance dans la démocratie, laissons s’exprimer les électeurs. Ces derniers sont intéressés par une politique de proximité, de terrain, répondant à leurs attentes quotidiennes, il faut des représentant jeunes et dynamiques qui soit proches des concitoyens….-cf.les propos de N.Sarkozy dans son dernier livre-.
Qui connaît JF Lamour dans le quartier à part peut être les plus jeunes, intéressés par le sport !!!
La reconquête de Paris est le seul objectif. Ne nous trompons pas de combat !

Écrit par : sylvain | 20/03/2007

rififi : Mr Lamour connait "véritablement le désespoir de la population" , dites-vous ???

Comme c'est amusant ! excusez-moi de m'étonner (pour le moins) mais comment un ministre des sports, tout juste installé dans une permanence fraîchement ouverte, peut-il connaître ce que connait Dominique Baud qui est justement au contact de la population et qui connait notamment sinon son désespoir, au moins ses inquiétudes et ce, depuis toutes ces années qu'elle reçoit et écoute les administrés à sa permanence de la mairie d'arrondissement ?

S'il y a une personne légitime pour la députation c'est bien Dominique Baud, la seule des trois candidats UMP de la 13ème circonscription à connaître la détresse de sa population, à l'écouter, à tenter de l'aider ! la seule à s'être impliquée pour défendre les dossiers de la circonscription.

Je trouve vos propos déplacés et particulièrement insultants dans la mesure où ils dépeignent tout sauf la réalité. Vous faites preuve d'un surprenant aveuglement.

D'autre part, pour ce qui concerne Mr Sarkozy, Dominique Baud le soutient à sa manière et ne cache pas son intention de voter pour lui.
Ce n'est pas parce que d'un côté, on a décidé de lui retirer l'investiture qui lui revenait de droit par son travail, son implication réelle et son volontarisme qu'elle rejette sa famille politique pour autant.

Écrit par : sh | 20/03/2007

Rififi> Le seul point où je suis d'accord avec vous c'est que madame Macé de Lépinay est quelqu'un de très bien. En effet et elle a tout mon respect.

Mais à part cela, ce que vous dites est dramatique. D'autres ont déjà relevé votre orthographe et je n'y reviendrai pas, mais permettez moi de vous rappeler que M. Lamour ne nous a jamais tendu la main. Son rassemblement est un leurre. Mais ouvrez les yeux ! Voyez comme il est peu combattif contre la gauche, comme il semble craindre de se mêler à la foule. Ses réunions d'appartement prêtent à sourire. Ce qui me peine car à titre individuel c'est sans doute un homme bien. Je regrette qu'il soit venu se fourvoyer dans ce panier de crabe.

A l'inverse Dominique Baud rencontre un succès croissant et qui s'amplifie de jour en jour dans la population. Vous savez, ceux qui votent sans avoir la carte de l'UMP.
Alors plutôt que te taper sur madame Baud qui fait son travail d'élue et de candidate, allez à la rencontre des habitants du XVe, et écoutez ce que eux pensent d'elle. Vous serez étonné et cela peut vous amener à réviser votre jugement hâtif.

Écrit par : GM | 21/03/2007

Je viens apporter ma pierre au débat car à la lecture des commentaires de rififi j'en tombe à la renverse. Que Jean-François LAMOUR soit quelqu'un de bien personne ne le conteste et certainement pas moi. D'ailleurs, il faudra bien se retrouver au deuxième tour.
En revanche lorsque vous écrivez: "Vous n'avez pas le droit de vous présenter hors du partis auquel vous devez tout, et vous le remerciez de la sorte, madame vous n'êtes pas honnéte!!! Avez vous bien mesuré la teneur de vos propos ! Expliquez moi ce que Dominique BAUD doit à l'UMP si ce n'est tracasserie depuis si longtemps. Issue du RPR, elle a tout naturellement intégré l'UMP à sa création, en est devenue vice présidente du groupe du conseil de Paris avant de faire les frais d'une cabale au dernier renouvellement.
Avec de tel propos vous donner plus l'impression que ce parti est une dictature !
ensuite et je vous cite: N'empêche que Jean Francois LAMOUR est le seul qui peut se dire du soutiens de Nicolas SARKOZY alors que vous vous ne représentez que quelques dissidents du 15ème...

Il serait peut etre temps de prendre en compte que les BAUD, les GALY... ne sont plus d'actualité dans le 15eme et que l'avenir c'est JF LAMOUR qui connait véritablement le désespoir de la population!!!

Là nous arrivons au sommet de votre propos. Tout d'abord nous ne contestons pas le fait que JFL soit le président du comité de soutien de nicolas SARKOZY dans la 13ème mais franchement est ce qu'un comité de soutien fait une élection,non surtout lorsque ces comités son initié après la désignation d'un candidat. Pour moi ils ont surtout un interet avant la désignation du candidat.

Quand au fait de savoir si JFL est le seul à connaitre le désespoir de la population, cela veut donc dire que 5 années de gouvernement de notre couleur politique, plus de vingt ans dans le 15ème arrondissement de notre tendance ont donné tant de désespoir à la population. Franchement vous faites vous le jeu de la gauche avec ce type de phrase.

Rassurez vous, Dominique l'a dit et redit, elle prendra toutes ses responsabilités au deuxième tour si elle n'est pas en tête des candidats de droite. Mais que ferons les autres, là nous attendons toujours une réponse.

Quand à votre pseudo, vous avez raison d'avancer à visage couvert car avec vos phrases je suis sur que Jean-François LAMOUR vous passerai une "soufflante" devant tant d'ineptie

Bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 21/03/2007

Je suis atterré de ces polémiques en pleine campagne présidentielle ou les enjeux sont si importants.
Non, Madame Baud n'a aucune légitimité pour se présenter aux élections législatives. Elle fait partie de ces "citoyens" qui veulent faire croire qu'ils entrent en politique pour le bien d'autrui alors qu'en réalité c'est uniquement ( et c'est très fort chez elle !) une recherche personnelle de pouvoir dans un but qui est loin d'être désintéressé!
Alors, çà suffit cette mascarade.
Ceux qui ne percoivent pas "l'extrême intellignece...sic" de Madame Baud sont automatiquement des imbéciles. Je peux en témoigner !
Une seule chose intéresse Dominique Baud: ELLE!
Ras le bol de ces politiques de pacotille.
Place aux gens sérieux et COMPETENTS!
Jean

Écrit par : jeanquirit,Baudquipleure | 12/04/2007

Si madame BAUD n'est intéressé que par elle, il va falloir nous expliquer pourquoi elle travaille autant pour l'Arrondissement.

Mais aussi vous pourriez nous communiquer les interventions de votre candidat en faveur du XV°....

Bonne chance dans vos recherches!

Écrit par : le 15 | 12/04/2007

Bonjour,

Que d'animaton sur ce blog ! Quelle effervescence !

J'ai entendu parlé de ce blog par un tract que j'ai reçu la semaine dernière dans ma boite au lettre.

Cher le 15, j'ai lu votre message, et recherché comme vous l'écrivez. Et je suis d'accord avec vous.

Mme BAUD a pas mal d'intervention à son actif. Je suis tombé sur le site du "Perroquet libéré", selon leur classement, elle fait parti des élues les plus actives, depuis 2001 début de son mandat, devant certains grands ténors de Paris présents également au Conseil de Paris. Ce blog m'en a donné un aperçu.

Le 15, il n'est pas utile que j'explicite mon intention de vote, vous l'aurez deviné...

Mme BAUD vous avez mes encouragements et mon bulletin.

BB

Écrit par : BB | 12/04/2007

@ jeanquirtit

Le mépris qui se dégage dans votre message, n'a d'égal que certains propos très méprisants du candidat que vous soutenez dans son discours d'hier, que je viens de découvrir sur internet.
Et, un peu de courage, donnez votre nom.

Le Sudiste

Écrit par : Le Sudiste | 12/04/2007

Bah, ne pouvant s'en prendre ni à ce qu'à fait madame Baud, ni à son programme qui fédère les habitants, ils lui repprochent de vouloir le pouvoir...
Ce genre de critique est nul et non-avenu... mais il révèle bien l'inquiétude de ceux qui voit que les électeurs se reconnaissent dans DB et dans sa démarche.

Écrit par : GM | 13/04/2007

Et non désolé, je ne roule pour personne !
Il y a encore des gens libres vous savez.
Ma connaissance de Madame est BAUD est, disons, plus personnelle.
Et je maintiens qu'elle n'a aucune compétence pour les postes auxquels elle voudrait postuler!
Jean

Écrit par : jeanquiritbaudquipleure | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.