15/04/2007
Associations et Politiques, une relation indispensable…
29 et 30 mars 2007
«1000 mères pour la paix»
C’est à l’UNESCO que se tenait ce congrès auquel Dominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15ème arrondissement et candidate aux élections législatives dans la 13ème circonscription de Paris (15ème sud), a participé, à l’invitation d’Isabelle de RAMBUTTEAU, Présidente de la branche française de cette ONG.
Faire entrer la voix des mères dans le débat, les conforter dans leur rôle et leur dimension économique et sociale, tel est le but de cette association.
Des femmes du monde entier se sont ainsi retrouvées et ont pu témoigner du rôle essentiel de la femme dans l’éducation des enfants et leur influence bénéfique pour résoudre les conflits de tout ordre.
Elles donnent l’amour, la générosité, dans un don de soi sans mesure, deux valeurs essentielles pour faire avancer la société : « Une mère donne tout ce qu’elle a et même ce qu’elle n’a pas. ».
Les associations ont besoin des politiques pour relayer les associations, leurs initiatives, leurs actions, leurs ambitions.
Les politiques ont besoin des associations, actrices essentielles de lien social.
De Nicole DEIGNA, venue de Côte d’Ivoire :
« 1000 femmes comme 1000 fleurs qui diffusent un parfum de tendresse et de délicatesse »
15:16 Publié dans Actualités de la candidate | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : MMM, mouvement, mondial, mères, unesco, ong, france
Les commentaires sont fermés.