Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Salon de la Ville Nouvelle

medium_affiche.jpg

Dominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15ème arrondissement et candidate aux élections législatives dans la 13ème circonscription de Paris (15ème sud), s’est rendue ce mardi 6 avril, au Parc Floral de Vincennes, au salon de la Ville Nouvelle.
Ce salon, réservé aux élus locaux de l’Ile de France, est l’occasion de rencontrer de nombreux prestataires de service et entreprises intervenants dans la vie de la collectivité.


Dominique BAUD s’est notamment arrêtée au stand présentant les vélos « Decaux », dernière opération de communication mise en place par la ville de Paris.
En effet, s’il est indispensable de réfléchir pour Paris à des modes de circulation substitutifs à la voiture, il est tout autant imprudent de mettre en circulation des milliers de vélos dès juillet 2007 sans plus de précaution d’utilisation et sans un minimum de maîtrise d’un code de la rue pour tous.

medium_dominique_borne.2.jpg                    medium_velo.2.jpg

Elle a aussi participé à la conférence-débat« Elus, journalistes… Je t’aime moi non plus. »

Quelques remarques intéressantes de nos amis les journalistes :
« Certains maires, certains élus, considèrent leur ville, leur circonscription comme une chose, leur chose, à vie… »
« Les politiques se sont aperçus qu’il y avait des élus locaux. Mais, ils ne s’en servent que lorsqu’ils en ont besoin… »
« Un journaliste n’est pas là pour faire l’éloge d’un élu ou d’une municipalité et revendique son indépendance dans le choix des sujets traités »


Mais les médias s’intéressent-ils toujours vraiment à la vie de la société ou ne sont-ils pas plutôt souvent à la recherche du sensationnel ?

 

Les commentaires sont fermés.