Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

22 avril 2007, un signe fort, le record du nombre de votants

big_DSCF3365.JPGLes Français veulent décider et ne pas se laisser piéger comme en 2002. Ils l’ont prouvé en votant massivement ce dimanche 22 avril.

Presque 90% de votants dans le bureau de vote que je présidais.
Il est toujours un peu frustrant de ne pas avoir en direct les résultats, mais combien enrichissant au nom des échanges multiples de la journée. Relation de proximité dont se sont privés bon nombre d’élus du 15ème arrondissement, puisque seulement 17 sur 51 ont présidé un bureau de vote.


La démocratie s’est exercée, la diabolisation des uns et des autres a échoué.
Mon blog permet l’exercice de cette démocratie depuis sa création. Pas de pensée unique dit et redit Nicolas SARKOZY. Je suis d’accord.

Le plus dur pour lui sera de le respecter et je souhaite qu’il y arrive, au delà de toutes les pressions politiciennes qui pourraient s’exercer.

Et ne perdons jamais de vue que sans vergogne, la gauche se fâche et se rallie avec l’extrême gauche et les trotskistes et que Mme ROYAL ne fait pas exception à la règle.

Comme au 1er tour, je voterai Nicolas SARKOZY au second mais souhaite qu’il sache entendre l’ensemble des Français, qu’il respecte les termes de ses discours et qu’enfin, on fasse de la politique vraiment autrement, en ne promettant pas plus que ce que l’on est sûr de faire.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Merci à vous madame BAUD d'avoir tenu un bureau de vote toute la journée, pendant que d'autres qui en plus n'habitent pas le XV° faisaient tranquillement la tournée des bureaux de votes pour retourner ensuite chez eux dans le 16°.

Écrit par : Thomas | 23/04/2007

Je suis d'accord avec vous Thomas.
Il y a 50 élus dans le XVème, et combien y avait il de présidents de bureau de vote tenus par des élus ? Même pas 10 peut être.
Ce n'est pas correct. Heureuisement que certains habitants donnent de leur temps pour le bon déroulement de la vie démocratique.
Mais bravo à tous les admistrés qui sont venus voter massivement.

Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 23/04/2007

Ce qui est très bien vu, vous l'avez très bien dit : Nicolas Sarkozy ne doit pas céder à la pression. Il est clair que ses positions fermes et lucides provoquent moins de crainte que de confiance, si on en juge le résultat de ce premier tour...

j'espère comme vous qu'il se souviendra de votre loyauté et de votre soutien, le moment venu. Après tout, il ne cesse de répéter en substance qu'il admire ceux qui entrepennent, ceux qui travaillent etc... c'est à dire, des gens comme vous.

A bientôt
sh

Écrit par : sh | 23/04/2007

A Jacqueline,

Afin déviter que des erreurs circulent, il y a exactement 51 élus à la mairie du 15ème arrondissement.

Sur ces 51, seul 17 tenaient un bureau de vote ce dimanche 22 avril et en voici les noms qui se trouvent dans l'arrêté du Maire de Paris du 18 avril 2007 par ordre de bureau

- Catherine Bruno
- Emmanuel Baur
- Jean-Raymond Delmas
- Marie Céline Durand
- Fabrice Rousseau
- Alexandre Galdin
- Michèle Descroix
- Ghislène Fonlladosa
- Dominique Baud
- Jean-Yves PINET
- Vicent salette
- franck Lefevre
- Grégoire Lucas
- Raymond Pronier
- Géraldine Carré
- Claire de Clermont Tonnerre
- Jérôme Loriau

Écrit par : Jean-Yves PINET | 23/04/2007

Il faudrait être honnète ! Et j'aurais apprécié qu'une réponse soit apportée au commentaire pernicieux d'un certain Thomas : Jean-François Lamour et Hélène Macé de Lépinay ont fait le tour des bureaux de vote de la 13e circonscription (à pied ! et oui ...), - tout comme P Goujon et G poirault Gauvin l'ont fait dans la 12e-, ce qui d'après ce qu'ils m'ont dit leur a pris stoute la journée. Il est de tradition que les représentants des candidats à la Présidentielle fassent le tour des bureaux de vote -tout comme ils le feront aux Législatives-. J'ai donc donc reçus Jean François Lamour et H Macé de Lépinay dans mon bureau tout comme Madame Hidalgo, Messieurs Dargent et Allayrac.
Enfin, je n'apprécie pas du tout que Jean Yves dénonce sans nuance l'absence de certains élus comme président de bureau de vote. La délation n'est pas de mise tant que l'on n'a pas cherché à savoir pourquoi certains élus n'ont pas tenu de bureau de vote.
Pour ma part j'ai rendu une visite de courtoisie à la présidente du bureau voisin du mien, Doinique Baud, et c'était bien sympa d'échanger quelques minutes sur le déroulement deu vote dans nos bureaux!
Ghislène Fonlladosa, Adjoint au Maire du XVe

Écrit par : Ghislène FONLLADOSA | 24/04/2007

Je ne pense pas qu'il s'agisse de délation mais plutot d'information que monsieur Pinet met à notre disposition

Écrit par : Pierre | 24/04/2007

@ Ghislène Fonlladosa,

Madame ou voyez vous de la délation? On devrait parler plutôt de transparence! ne croyez-vous pas?
En temps qu'habitant du 15ème cela m'intéresse de savoir ceux qui participent activement et ceux qui ne font que cultiver leur image, mais vous avez raison cela fait partie du jeu politique.
En ce qui me concerne mon choix est fait.
Merci à Jean-Yves de nous avoir évité de chercher l'information.

Écrit par : sylvain | 24/04/2007

Chère Ghislène,

Loin de moi l'idée de faire de la délation, d'ailleurs le document dont je fais référence est publique et consultable.

J'ai souhaité répondre à un commentaire ou de fausses informations se trouvaient sans autres commentaires.

J'aurai pu effectivement faire part que les représentants des candidats, parmi lesquels Philippe Goujon et Jean-François Lamour pour Nicolas Sarkozy, ont fait la tournée des bureaux de votes, mais il y a eu aussi ceux de Ségolène Royal comme tu le dis et les cites.

Quant à revenir sur les raisons des uns et des autres d'être ou ne pas être dans un bureau de vote, je ne vois pas ce qu'un commentaire de nuance aurait apporté.

Je veux d'ailleurs souligner ici ton courage, qui devrait être salué par plus d'un élu, et par les habitants d'avoir tenu ce bureau de vote après les problèmes de dos que tu as eu.

Pour le reste, on peut toujours avoir une bonne raison, je m'interroge simplement sur le nombre diminuant au fil des élections.

Et il en manquera deux autres en juin prochain, car Dominique, en sa qualité de candidate ne tiendra pas son bureau et moi non plus, au moins au 1er tour.

Tu avoueras que certains ne sont jamais là mais réclameront l’année prochaine une place sur la future liste municipale. Voilà c’est tout et j’ai fait cela sans aucune arrière pensée car si j’en avait eu crois moi le commentaire n’aurait pas été aussi bref

Amitiés

Écrit par : Jean-Yves PINET | 24/04/2007

Réponse à Ghislaine
Depuis plusieurs années mon épouse Maryse CARRON (souvenez-vous le magasin de laine de la place de la Convention), est Présidente d’un bureau de vote avec pour secrétaire votre serviteur.

Lors des Européennes dont la clôture était très tardive, ‘ai apris que la tenu d’un bureau de vote était un devoir pour tous les élus. Ayant posé la question, il m’a été répondu que c’était un honneur de tenir un bureau.
Honneur dont, les élus, ne voulaient pas priver certains Electeurs.
Je n’ai pas répondu, mais j’ai beaucoup pensé… !

Quant au mot délation que vous utilisez, je ne peux l’accepter. Reconnaissez qu’il est impossible que 34 élus sur les 51 (66,66%) aient une bonne excuse pour ne pas faire ce travail.

Nous avons reçu les visites de M. Claude Dargent, Mme Hélène Macé de Lépinay et M. Jean Francois Lamour.
La seule personne qui connaissait ce Ministre dans notre bureau était notre assesseur UMP !

Je l’ai présenté à la Présidente.

Bien courtoisement,

Le suppléant de Mme Dominique BAUD, Candidate aux législatives de la 13e circonscription.

Écrit par : Jean-Paul CARRON | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.