Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2007

Tout arrive à qui sait attendre…

Poursuivant dès le lendemain des élections législatives et comme il se doit, mes responsabilités d’élue du 15ème arrondissement, les rencontres avec les habitants se sont encore multipliées, dans un contexte bien différent.
Tous ceux qui ont voté pour moi ont exprimé très vite regrets, incompréhension, colère, sentiment d’injustice.

Mais pas seulement eux.
D’autres bien que soutenant d’autres candidats mais considérant la légitimité de ma candidature dans un pays démocratique, viennent maintenant nombreux, me dire combien ma campagne était digne et bien organisée et m’en féliciter, et me dire combien cela méritait plus de 3,26% peu représentatifs de l’action et des vrais sentiments sur le terrain.


Et bien oui, nous avons fait une campagne exemplaire.
Il est vrai qu ce n’est pas la 1ère fois que je dirige une campagne et pendant des années, mes compétences ont été reconnues et utilisées par bon nombre d’élus en place.
Il faut aimer cela et travailler en coordonnant l’organisation, la compétence, les échanges, le dialogue, la conviction et la convivialité.
A la tête de cette organisation et avec le soutien massif de très proches amis et d’un cercle élargi à plusieurs dizaines de personnes, j’étais plus que la candidate dans cette campagne et pourtant peut-être pas assez encore… Avec le recul.

Mais les électeurs ont choisi une étiquette politique et non une personne.
Et après plus de 25 ans de ‘actifs et loyaux services, une lettre de suspension m’est parvenue 8 jours seulement avant le 1er tour.
Candidature abusive écrivent certains….
Candidature légitime affirment les autres.

Regardez le candidat du MODEM. Connu de personne sauf des gens du 19ème arrondissement…., arrivé 3 semaines avant le 1er tour et déjà reparti… Il a fait plus de 10% des voix.
Pour affirmer leur soutien à François BAYROU ou par vote contestataire, certains ont même avoué voter pour lui «  en fermant les yeux … »

Cette campagne est maintenant derrière nous avec toutes les leçons et satisfactions que nous pouvons en tirer, plus unis et plus nombreux encore.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Qui a envie de s'unir avec vous? Vous avez craché sur un candidat et son parti pendant des mois.

Maintenant qu'il a gagné malgrès vos batons mis dans les roues. Pensez vous qu'il ait besoin de vos 3.26%.

Vous auriez été incontournable pour les municiapales avec 15%, avec ce score (en plus sur une seule circo la votre, donc imaginez avec la 12 rentrant en jeux pour les municipales...) vous ne valez pas plus qu'un président d'association, un patron influent, un directeur d'école, un patron de tabac... Etant donné que de nombreuses personnes ont émergées pendant cette campagne, comme dans toutes campagnes, pourquoi certains souhaiteraient s'unir avec vous alors que vous leur avez pourri la vie et la campagne...

Écrit par : XVème | 25/06/2007

3,26 %, moi je trouve que c'est pas mal pour quelqu'un de totalement inconnu du grand public... Mon incompréhension ne porte pas sur votre score mais bien sur votre identité et vos motivations chère madame...

Écrit par : buba | 25/06/2007

Tout arrive à qui sait attendre…
Chiche. On remet ça pour la municiple.

Écrit par : Paris 15 | 25/06/2007

@ XVème

Les propos contenu dans votre post méritent d'être publiés.

Tout d'abord, je pense pouvoir affirmer que Dominique BAUD n'attend rien de vous, et n'a rien à voir avec vous. Gardez votre haine et votre mépris.

Mais surtout, je relève la phrase suivante lorsque vous vous adressez à elle :

"Vous ne valez pas plus qu'un président d'association, un patron influent, un directeur d'école, un patron de tabac...".

Ces derniers quels qu'ils soient apprécieront votre mépris et associeront sans nul doute vos propos au candidat que vous avez soutenu.

Il vaut mieux finalement vous avoir contre soi, c'est presque plus productif.

Le Modérateur

Écrit par : Le Modérateur | 25/06/2007

@XV,

Les hommes et femmes de qualité ne jugent jamais. Tout mépris est pur alibi de la médiocrité de celui qui l'exprime.

no comment.

Écrit par : berger corse | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.