Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2007

« Ce n’est pas une façon de parler aux femmes, ni à qui que ce soit »

5dc04082d2d4cbb5e61b4975214539e5.jpgdb766110ad903ca7932d39ca24157551.jpgCette phrase, vous allez la reconnaître, c’est celle de Nicolas SARKOZY, Président de la République, en réponse aux propos tenus par Patrick DEVEDJIAN, envers Mme Anne-Marie COMPARINI.
Que pouvaient justifier de tels propos, à supposer que de tels propos puissent se justifier. Simplement la candidature, aux élections législatives, d’une femme énergique et de convictions.
Et si Nicolas SARKOZY s’imagine un instant que ce comportement est isolé, je l’invite à passer quelques heures sur mon blog et sur d’autres, pendant la période de cette dernière campagne législative et même après et il en apprendra beaucoup plus.
Entre les tracts distribués, les propos tenus lors de certains discours et les post des uns et des autres, on baigne dans la courtoisie…. et lorsque comme Mme Anne-Marie COMPARINI, on est une femme, ils se déchaînent encore plus.


Monsieur le Président de la République, ces comportements sont malheureusement fréquents et deviennent particulièrement agressifs lors d’une campagne électorale.

Vous aviez raison dans le Point du 21 juin, en disant « L’an prochain, pour les municipales, vous avez intérêt à renouveler vos équipes, sinon les Français ne vous louperont pas ».
Renouveler les équipes, confirmer ceux qui travaillent et non menacer de les faire disparaître car ils gênent, reconnaître les élus et élues de terrain, et renoncer définitivement à ne donner les investitures dans les circonscriptions de droite, qu’aux anciens ministres (hommes et femmes) et aux hommes.

Et alors on pourra parler de renouvellement des PERSONNES, des METHODES et des COMPORTEMENTS.
Une VRAIE NOUVELLE FACON DE FAIRE DE LA POLITIQUE…. ENFIN…

J’en appelle donc à vous pour condamner toutes les insultes dont j’ai fait l’objet et qui sont consignées tant sur mon blog que dans deux plaintes pour diffamations.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Je cite Coluche;

"La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout."

Je rajouterais, et la dernière campagne l'a bien démontrée, que certains bons à rien sont prêts à tout.
Dans quels buts?

Pour une politique autrement il va falloir du temps.

Écrit par : sylvain | 09/07/2007

Les attaques à votre encontre ont effectivement été très nombreuses et particulièrement lamentables durant cette campagne législative dans la 13e circonscription. Je ne crois pas énoncer de contre-vérité en affirmant qu'elles émanaient de votre propre famille politique.

Si de nombreuses femmes (et c'est heureux) se lancent en politique, force est de constater qu'à leur encontre, les critiques constructives font souvent place aux injures et aux calomnies. Certaines réactions suscitées par les candidatures d'Anne Hidalgo (PS) dans le 15ème ou de Ségolène Royal viennent malheureusement confirmer ce triste constat.

Écrit par : Philippe | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.