Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2007

Pourquoi un nouveau Groupe Politique au Conseil de Paris ?

e7c613bb7840f3803c14f194a9368592.jpgVous avez pu apprécier les raisons pour lesquelles j’ai du quitter le groupe UMP au Conseil de Paris.
Privée de toute information du groupe duquel j’appartenais depuis 7 ans et au sein duquel j’ai travaillé en toute loyauté, j’ai décidé de le quitter. Je devais ainsi rejoindre le rang des non inscrits.
J’aurai continué à intervenir sur de nombreuses délibérations mais me serai trouvée à la portion congrue, notamment sur les communications du Maire de Paris.
Or, constituer un groupe politique donne des moyens, des moyens humains bien sûr mais surtout du temps de parole sur les temps forts des débats du Conseil de Paris. Et cela, j’en étais privée depuis presque un an.
A titre d’exemple, notre groupe politique « Paris Libre » a ainsi eu 20mn de temps de parole sur le plan climat, une question d’actualité, et 10mn sur la rentrée scolaire.
Se priver de ce temps d’intervention pour défendre les intérêts de nos concitoyens pourrait s’avérer irresponsable voire répréhensible
C’est pourquoi, j’ai accepté de constituer un Groupe politique avec 5 autres élus.
Un groupe fragile certes, tant de part sa composition que du fait que 5 est le nombre minimum de participants.
Mais aussi un groupe fort, car il est Libre, libre d’intervenir, libre de se réunir, libre d’avoir une position et de la défendre, libre de continuer à faire valoir ses convictions et ses valeurs.
ET c’est ainsi que je veux achever ce mandat qui m’a été confié.

A cet effet, je vous joins en annexe la charte, rédigée en réelle concertation et consensus par chacun de ses membres.
Je travaille depuis longtemps ainsi, c’est ainsi que j’ai mené avec mes amis ma campagne législative et c’est ainsi que je continuerai à travailler.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

Veillez trouver ci-après le charte du Groupe Paris Libre du Conseil de Paris

Charte de Paris Libre.pdf 

 

Commentaires

Bonjour à tous,

Qq pourra nous dire où est Jean-François LAMOUR ???. Son site http://www.lamour2007.fr/ ne marche toujours pas !!!. Savez-vous pourquoi l'ex-champion d'Olympique devienne le champion toutes catégories de la cachotterie et de l'exclusion ou simplement le champion de la paresse et du profit !!!!!. De plus, aucun de ses ex ne parle de lui sur leur blog. Mystère.

Écrit par : P13 | 03/10/2007

Dominique a eu raison de tirer toutes les conséquences du snobisme de l’UMP à son égard et de quitter le sillage du radeau de Mme de Panafieu où les plénipotentiaires de l’appareil politique n’avaient pas voulu lui faire de place.
Les temps changent. L’heure n’est plus de donner une majorité à Nicolas Sarkozy comme aux Législatives de 2007. En ce sens le vote des français à ces élections passées fut essentiellement un vote politique. Ils ont voté pour l'étiquette UMP sans se poser la question de la valeur, de l'expérience et des qualités des autres candidat(e) s comme Dominique qui postulaient à la députation au nom de la parité, du renouvellement des élites politiques et de la diversité sociologique de la représentation nationale notamment pour faire enfin entrer le thème de la famille au Palais Bourbon.

Gardons à l’esprit, le baromètre du CEVIPOF qui indique qu’un français sur deux ne s'intéresse pas à la politique nationale. Parmi ceux-ci 10 à 20 % s’abstiennent à chaque élection. Les français préfèrent le foot, les émissions, les feuilletons de la télé ou la lecture et les mots croisés. Pris dans le tournis de vie quotidienne, Ils suivent les consignes nationales. Dans ces conditions, Dominique peut considérer que les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages constituent un noyau dur de militants politiques et de citoyens qui ont voté en comparant les professions de foi et en se fondant sur des convictions politiques plus que sur un mouvement général d’une majorité de l’opinion conditionnée par le pouvoir médiatique. Dominique dispose désormais d’une base politique sur laquelle elle pourra compter et s’appuyer pour les échéances de l’année prochaine.
A n’en pas douter, le comportement des électeurs sera différent aux élections locales. Aux municipales de 2008, le contexte parisien sera au cœur des rivalités. La prime aux sortants jouera à plein comme d'habitude. Les thèmes du "changement" ou de la "rupture" passeront après ceux de la bonne gestion de la ville et des qualités d’administrateur des élu(e)s. Choisiront-ils comme maire des députés ou sénateurs fort occupés, cumulant parfois plusieurs mandats nationaux nonobstant des activités professionnelles nationales ou internationales. Après la discussion de la réforme des Institutions dans le pays, on peut légitimement pensé qu'ils anticiperont eux-mêmes le vote très hypothétique de la loi sur le cumul des mandats en ne choisissant pas les mêmes titulaires aux postes de conseillers municipaux ou de maires au nom de l'étiquette. Avec bon sens, ils confieront les responsabilités aux candidats et candidates qui offriront le plus de garanties pour assurer cette mission à temps plein sur un mandat unique et avec le souci de préserver les finances de la ménagère dans le cadre de la continuité d’une politique fiscale de la mairie tout en attendant, au plan national, un Grenelle de la Consommation pour les familles aussi prioritaire sinon plus que le Grenelle de l’Ecologie.
L'initiative de Dominique me paraît dans ces conditions de bonnes augures pour son avenir municipal en 2008 et national aux Législatives de 2012.

Nous en reparlerons avec plaisir. Bon vent Dominique !

Écrit par : Saint Juste | 03/10/2007

http://www.jeunes-paris15.fr/

Quelle est au juste la position de l'ump sur un sujet qui nous concerne tous?

Écrit par : sylvain | 06/10/2007

Bonsoir Sylvain,

Pour répondre à votre question, je dirai que je ne sais pas.

En effet, lorsque les mêmes élus s'abstiennent au Conseil d'arrondissement pour marquer leur désaccord et votent OUI ( sur les consignes du chef qui a changé d'avis entre temps ) au Conseil de Paris, j'ai beaucoup de ma à comprendre.

C'est d'ailleurs ce que je dénonce.

C'est cela l'ouverture... L'ouverture d'esprit. C'est voter un tel projet même s'il n'est pas parfait.
Qui peut d'ailleurs prétendre avoir les bonnes solutions.

Chacun devra contribuer à préserver notre planète, et voter ce plan climat en fait partie

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 08/10/2007

http://www.jeunes-paris15.fr/2007/10/10/bernard-debre-avec-panafieu-la-droite-%c2%ab%c2%a0perdra-les-municipales%c2%a0%c2%bb/#comment-2149

http://www.jeunes-paris15.fr/2007/10/09/jean-francois-lamour-le-depute-invisible/#comment-2150

Peut être de nouveaux adhérents pour Paris libre???

Comme disait le ché:

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Écrit par : forza XV | 11/10/2007

Juste pour vous rappeler que Ernesto Guevara était un terroriste communiste, responsable de centaines de morts, qui n'a pas hésiter à condamner et à faire exécuter des innocents.

C'est lui votre modèle ? Il y a mieux à trouver dans l'histoire de France en matière de conquête de l'impossible. A titre personnel, je préfère Guy de Larigaudie.

Écrit par : GM | 12/10/2007

veuillez m'excuser de mon inculture GM, mais qui était, ou qui est, Guy de Larigaudie ? Je doute fort que beaucoup de blogueurs le connaissent, mais peut-être me trompes-je ? Quoi qu'il en soit pourriez-vous nous éclairer pour que nous ne mourrions pas idiots ! Merci.

Écrit par : Sidonie | 13/10/2007

Ma chère GM,

Non soyez rassurée le ché n’est pas un modèle pour moi soyez en certaine (comme Guy de Larigaudie d’ailleurs, enfin chacun ses valeurs). Je me suis juste permis de reprendre une citation pour être en phase avec l’actualité du moment.
Je n’aurais peut être pas du citer l’auteur cela serait passer inaperçu ?
Par contre pour votre culture personnelle (qui doit être grande j’en suis certain), la conception du Ché sur la fin s’éloignait très sensiblement du modèle soviétique (cela n’enlève en rien aux atrocités commises avant, au nom de l’idéologie marxiste), il devenait de plus en plus critique envers son modèle décriant même Staline comme un criminel et sa pensée sur l’économie devenait plus « démocratique ».
Le propre des hommes qui ont marqués leur histoire (bonne ou mauvaise), est d’en parler encore bien après leur mort.
Pour la culture du plus grand nombre, je vous laisse le soin de faire un cours sur de Larigaudie (qui à visiblement marqué son époque).
Personnellement je n’adhère pas plus aux valeurs du scoutisme.

Écrit par : forza XV | 13/10/2007

A Forza XV> Merci de cette petite leçon d'humilité, mon sexe est masculin. C'est bon de n'être pas trop connu :)

Pour répondre à la question de Sidonie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Larigaudie

Je pense qu'il y a dans les valeurs du scoutisme de nombreuses bases très saines pour la vie publique. Sans verser dans la naïveté.

Écrit par : GM | 15/10/2007

Les motivations -certaines-, sont expliquées dans le dernier bulletin municipal (page 14).

Écrit par : sylvain | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.