Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2007

12ème Arrondissement : Recherche tête de liste désespérément, … pour gagner

5d297efc1814de83c5352f86f90e33d5.gifAprès les refus successifs de Rachida DATI, David DOUILLET, Rama YADE, Thierry GAUBERT et en attendant le fruit de la réflexion de Claudie HAIGNERE, l’UMP semble en difficulté dans le 12ème arrondissement pour décider démocratiquement de la tête de liste pour mars 2008.

Et pourtant, nul ne saurait ignorer l’importance de cet arrondissement pour regagner Paris, par l’est parisien, surtout après l’échec de juin dernier aux législatives.
C’est ainsi que les réactions se multiplient, j’oserai dire, un peu comme le 10ème arrondissement. Des habitants et des adhérents UMP parlent même de ne pas aller voter aux municipales.
Ces mêmes habitants (dont un représentant d’une copropriété de 600 personnes), un agent de la ville, des adhérents ou militants m’ont par 4 fois cette semaine sollicitée.
Ils ne veulent pas de parachutage de personnalité qui ignore tout du terrain et de la municipalité parisienne.
Ils veulent des élus de proximité, proches d’eux.
C’est ainsi que, du 12è arrondissement, j’en reçois le samedi matin à la Mairie du 15ème.

Elue de terrain, femme de proximité, Conseiller de Paris à priori indésirable pour certains dans le 15ème, Mme de PANAFIEU, osera-t-elle demander ma réintégration à l’UMP voire plus encore… ?

Réponse attendue pour le 7 novembre … après mes dernières vacances scolaires avant les élections municipales.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

"Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles."
Proverbe africain

Écrit par : Happy-culteur ;-) | 27/10/2007

Tiens, on se sent moins seul.
Y aurait-il un mouvement plus profond en train de s'enclencher?
On envoie qui dans le 12ème arrondissement Goujon où Lamour

Écrit par : forza XV | 27/10/2007

Neuilly, puis les 10e, 12, 13e, 14e et 15e arrondissements ... vous n'êtes pas seul du tout.

Nous sommes en train de mettre en place un outil de communication web qui sera la vitrine du refus de ces parachutage, la peinture est encore un peu fraîche mais nous vous tiendrons informé dans les heures qui viennent de son ouverture officielle qui espérons le, en fera réagir plus d'un.

Je serais à ce titre très heureux si vous pouviez nous accorder une interview par email.

Bravo Dominique pour le courage de vos opinions

Écrit par : Un jeune pas toujours populaire | 27/10/2007

Bonsoir,

Je serai très attentive à vos travaux et me tiens à votre disposition.
Mais je compte profiter de mes enfants pour les vacances de Toussaint et si Air France fonctionne demain, je ne serai de retour que le 7 novembre.
A défaut je vous en informerai et vous donne si besoin, mon adresse mail: dominiquebaud@gmail.com

De toute façon, mon blog restera en action ces prochains jours même en mon absence. Mes amis veillent et me joindront en cas de besoin.

Bravo pour cette détermination collective.

Dominique BAUD
conseiller de Paris

Écrit par : dominique BAUD | 27/10/2007

Les parachutes, c'est comme l'intelligence, quand on en à pas, on s'écrase!!!!!

http://www.lefigaro.fr/politique/20071026.WWW000000368_la_campagne_animee_de_francoise_de_panafieu.html

Écrit par : sylvain | 28/10/2007

"Elue de terrain, femme de proximité, Conseiller de Paris à priori indésirable pour certains dans le 15ème, Mme de PANAFIEU, osera-t-elle demander ma réintégration à l’UMP voire plus encore… ?"

Pas dans le 12ème quand même????

Il ya encore JF Pernin et JP bechter dans cet arrondissement?

Écrit par : psg | 28/10/2007

Connaissant Dominique Baud, je sais qu'elle naccepterait jamais de se présenter à des élections ailleurs que dans le XVème, où elle est implantée et où les habitants l'apprécient pour son courage, sa détermination et ses qualités morales, et qui sont, chaque jour, de plus en plus nombreux à lui apporter leur soutien.
Alors, si j'étais à place de Madame de Panafieu, voilà ce que je ferais :
Je proposerais à M. JF Lamour de se présenter dans le XIIème : il a toutes les chances d'y être élu. Rappelons-nous que dans la 13ème circonscription de Paris, où il n'était absolument pas connu - j'ai rencontré des gens "bien sous tous rapports" qui ne savaient pas qu'il avait été Ministre des Sports, encore moins champion olympique, qui ne l'avaient jamais rencontré - cela n'a pas empêché son élection, relativement confortable, au deuxième tour ; pourquoi ? à cause, ou grâce, à son étiquette et à sa "légitimité". Pourquoi ne récidiverait-il pas dans le XIIème ?
Dans le XVème, je proposerais à M. Ph. Goujon de constituer une liste avec Dominique Baud en deuxième position. Ce serait un "coup" de génie ! Voilà le calme et l'unité du XVème retrouvés, ce que tous les électeurs appellent de leurs voeux, et l'assurance de faire un carton plein dès le premier tour, d'autant que d'ici là M. René Galy-Dejean aura confirmé son départ à la retraite.

Que la paix soit sur la terre pour les hommes, et les femmes, de bonne volonté !

Écrit par : R. S. | 29/10/2007

Voici avec un peu de retard, l'url du portail dont je vous avais parlé :

Le portail de l'Union des Militants contre les Parachutages à Paris

http://ump-paris.org

Bon surf ;)

Écrit par : Un jeune pas toujours populaire | 31/10/2007

et on parle où de Paris les amis dans vos commentaires ???
votre spectacle est affligeant !

Écrit par : Avec PANAF', c'est tout ! | 01/11/2007

@Avec PANAF', c'est tout,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous un lien qui parle de Paris:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Et puis pour votre gouverne, il y a des sites ou blogs interactifs et d’autres qui le sont moins.
Alors pour élever le débat merci de nous éclairer, et bienvenue sur cet espace ouvert à la discussion

A trés bientôt pour des échanges constructifs.

Écrit par : forza XV | 01/11/2007

Avec PANAF, c'est tout,

Mais que faisons-nous si ce n'est parler de Paris !
Paris, ce n'est pas seulement l'Hôtel de Ville, mais c'est aussi et surtout les arrondissements,et si on fait tout de travers dans les arrondissements, adieu l'Hôtel de Ville !
Moi aussi, comme vous, je suis - pour faire plus élégant - avec Françoise de Panafieu, à laquelle j'ai apporté mon soutien dès que j'ai eu connaissance de sa candidature, et ce, malgré les incitations contraires de certaines élues du XVème qui aujourdh'ui lui collent aux basques : j'ai derrière moi une carrière de militante suffisamment longue, au cours de laquelle j'ai eu l'occasionde prouver ma loyauté envers les personnes et les causes que je soutenais pour ne pas avoir à recevoir des leçons de morale de la part de n'importer qui !
Et puis j'ajouterai que lorsque on se permet de faire des commentaires affligeants (c'est le mot qui convient au vôtre) il faut savoir de quoi on parle et ne pas dire n'importr quoi.
A bon entendeur, salut !

Écrit par : R.S. | 02/11/2007

On parle de Paris dans Le Monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-974163@51-948215,0.html

Écrit par : sylvain | 05/11/2007

allez encore un:

PARIS (AFP) Lundi 29 octobre, 16h47
Les têtes de liste parisiennes UMP seront connues "le 7 novembre" après la commission des investitures, a indiqué Mme de Panafieu, précisant: "on n'impose pas. Les choses se font en bonne intelligence".
Ces têtes de liste, a-t-elle précisé, seront "à parité" et marquées par "le renouvellement et la féminisation", avec des personnalités de la société civile. Mais, a-t-elle dit, "je ne sais pas si la population a follement envie de paillettes. Les gens veulent de vrais élus qui se consacrent à eux".

Écrit par : sylvain | 05/11/2007

07:09 Dati candidate dans le VIIe à Paris La garde des Sceaux Rachida Dati a annoncé qu'elle sera tête de liste UMP dans le VIIe arrondissement de Paris aux prochaines élections municipales en mars prochain, dans une interview publiée aujourd'hui par Le Parisien - Aujourd'hui en France. "Cet engagement d'élu local, j'y ai beaucoup réfléchi. Ce sera de ma part, un engagement entier, en prise directe avec les problèmes des Parisiens", a déclaré la ministre qui n'a jamais exercé de mandat électif. "J'adore Paris. j'y suis très attachée. je n'ai jamais voulu quitter Paris: c'est une ville merveilleuse. Alors que j'avais des possibilités quand je travaillais dans le privé d'aller vivre ailleurs, je ne l'ai jamais envisagé. J'y ai mes amis, mes repères", raconte Rachida Dati qui avoue avoir "du respect pour la personne" de Bertrand Delanoë. Interrogé sur l'éventualité d'une victoire face au maire socialiste sortant, Rachida Dati explique que "toutes les élections sont difficiles même pour le maire en place, aucune élection n'est gagnée d'avance".
(Avec AFP)

Écrit par : 1984 | 07/11/2007

Pourquoi ne pas venir dans le XII ème ? D'accord, c'est un statut d'élu local que vous briguez, mais nous, pauvres citoyens abandonnés, n'aurions-nous pas également l'opportunité d'avoir quelqu'un qui AIME la politique ?

Quoiqu'il arrive, je suis prête à véritablement m'investir dans mon quartier...

Écrit par : Hélène | 08/11/2007

Bonsoir Hélène,

Merci de votre message,et de la confiance que vous semblez prête à m'accorder pour votre arrondissement.

Mais vous le savez, pour moi, la crédibilité en politique, c'est d'abord que les partis politiques sachent reconnaître les compétences locales, non au gré de la docilité passive des candidats, mais à leurs convictions, leur énergie, leur travail et leur altruisme, en rajoutant pour les élus sortant, leur bilan.

C'est ainsi que je ne peux me présenter ailleurs que dans le 15ème arrondissement dans lequel je vis depuis plus de 20ans, et que je connais et que j'aime.

Et c'est en faveur de cet arrondissement et de ses habitants que je travaille ainsi depuis de nombreuses années et que je serai à nouveau candidate en 2008.

Je ne doute pas que vous trouviez pour le 12ème arrondissement quelqu'un qui, dès maintenant saura s'y investir à fonds et régulièrement, j'oserai dire "gratuitement", pour 2014 ( cela parait compromis pour 2008, où l'UMP vous promet un parachutage.... sans parachutiste confirmé pour l'instant)

Investissez-vous dès demain dans votre quartier, dans votre arrondissement, et demain, vous serez dans le même état d'esprit que moi... Et j'espère que les partis politiques, enfin, auront compris les limites des parachutismes et le respect de l'électeur.

Écrit par : Dominique BAUD | 09/11/2007

Des nouvelles de Paris !!!

"Incertitudes à Paris:
Dans la capitale, la situation semble plus confuse. Alors que la liste des chefs de file à Paris devait être
connue en même temps que ceux de la province, on indique à l'UMP que "la commission nationale
d'investiture continue son travail sur Paris" et qu'"aucun calendrier n'a été fixé"."
Lemonde.fr du 09/11/2007

Écrit par : Open Eyes | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.