Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

De nouveaux services pour les habitants du XVème arrondissement

De nouveaux services pour les habitants du XVème arrondissement

 

C’était ce soir, au 22 rue de la Saïda.

Etaient inaugurés, en présence de nombreux élus et personnalités associatives :

 

- Une maison des associations qui aura entre autres, pour vocation de recenser toutes les associations de l’arrondissement, de faciliter leurs démarches, de mettre en convergence leurs moyens et de leur apprendre à se connaître entre elles et pourquoi pas, de mettre en place des manifestations conjointes.

 

- Un point d'accès au droit (P.A.D): Mise en place de permanences juridiques et administratives qui permettront à chacun de connaître ses droits avant d'accomplir toute démarche, d'être conseillé lors de désaccord ou de conflit avec ses voisins, sa famille, ses enfants, son employeur, d'être aidé en tant que victime, trouver un accompagnement pour l'accomplissement de démarches, de s'informer sur la médiation familiale, de résoudre un conflit à l'amiable... 

 

- Un PIMMS, Point Information Médiation Multiservices, lieu d’accueil ouvert à tous, destiné à faciliter l’utilisation de l’ensemble des services publics, et à favoriser l’insertion professionnelle, par un partenariat avec des entreprises délégataires de services publics.

 

Convaincue notamment que le tissu associatif est méconnu dans notre arrondissement, je souhaite que cette initiative révèle la richesse de notre arrondissement et offre ainsi à chaque citoyen la perspective de trouver l’association dont il rêve ou dont il a besoin.

 

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Commentaires

J'y étais...

Une belle manifestation et une initiative multiservices dont chacun saura apprécier un jour ou l'autre l'utilité.

Un couac cependant, qui n'a pu passer inaperçu.

Alors que la cérémonie avait commencé, en plein milieu des discours, deux élus, arrivés en retard, ont non seulement bousculé la foule attentive mais de surcroit sont montés sur l'estrade devant tout le monde, masquant les élues présentes.

En tant que femme, électrice, je trouve ce comportement indigne et méprisant.

Si cet Elu, prétendant au "trône" du XVème arrondissement doit se comporter ainsi aujourd'hui envers ses collègues, comment se comportera t'il demain envers ses simples administrées.

J'appelle cela de la goujaterie à moins que le mot goujeonnerie ne fasse partie maintenant de la langue française.

Un faux pas de plus de ce genre, et je ne voterai pas pour vous, cher Monsieur et mes amis non plus.

Si ce n'est pas un aveu d'incompétence, c'est une preuve de votre mauvaise éducation, une raison majeure pour moi de ne pas vous faire confiance.


Caro

Écrit par : Caroline | 24/10/2007

Tiens cela me rappelle quelqu'un lors de la venue du Maire de Chicago?
A défaut de bien se faire voir, il faut être vu.

Écrit par : psg | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.