Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2007

Pour une Droite audacieuse et loyale ©

c635d00d599a3bf2681c67efc8d0d890.jpg

Droite, gauche, essayez de faire l'échange.



 Hier, ils refusaient de voter un projet au seul motif qu’il était présenté par un de leurs adversaires politiques.
Aujourd’hui, les mêmes n’ont de cesse, dans un but électoral, de soutenir l’ouverture, encore l’ouverture, et toujours plus d’ouverture, reniant de ce fait des raisons pour lesquelles ils nous ont convaincus de voter pour eux.

Qu’on apprenne d’abord à apprécier une mesure avant de la rejeter en fonction de celui ou de celle qui la propose. C’est d’abord cela l’ouverture… L’ouverture d’esprit !
Mais la peur d’être reniés par le Président de la République leur enlève ce qu’il leur reste de courage.

Beaugrenelle, dans le 15è arrondissement est pour moi l’exemple parfait :
Ce projet présenté par la Mairie de Paris (Gauche) financé par des capitaux privés, apportera au quartier rénovation, dynamisme et développement économique.
Et pourtant, il a été refusé par la majorité de la Mairie d’arrondissement.
J’ai eu le courage de voter ce projet et d’intervenir en ce sens tant au conseil d’arrondissement qu’au Conseil de Paris. J’ai refusé de céder aux pressions de ceux qui voulaient faire changer mon vote. Et je défie ceux qui ont voté contre d’affirmer à la population qu’ils sont pour le projet (Cf. délibérations des Conseils d’arrondissement et des Conseils de Paris).


C’est cela pour moi l’ouverture.
Bien avant que d’accueillir certaines personnalité de gauche, usées par le pouvoir.

« Ah le pouvoir, quand tu nous tiens… »
Ils oublient tout, leur conviction et leurs promesses !
A la place de têtes de liste du parti de « la gauche moderne », dans nos arrondissements, j’aurais préféré, dans le respect de nos convictions, et sans avoir honte de m’inscrire à Droite, le parti de « la Droite audacieuse et loyale ».

Qu’auraient fait les 53 % des électeurs qui ont voté Nicolas SARKOZY si on leur avait promis de prendre autant de ministres de gauche au gouvernement et de suivre les conseils d’un Jack LANG pour réformer les institutions ?
C’est en reniant ses fondements que la gauche a perdu, prenons garde de ne pas faire pareil, car le même châtiment risque de nous être infligé par nos électeurs.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

Commentaires

Bonjour,

Comme seul votre blog permet une vraie liberté de d'expression et après 2 tentatives sur celui de Cécile Ranson, je dis tentatives, puisqu'à peine déposés les post ont été enlevés, je me permets de vous les adresser. Loin de moi la polémique, mais seulement un souci d'information objective et loyale.
La politique en a besoin au dela des mots.

Hélène

*********
Madame Ranson,

Hier soir, vers 23 heures, à cette même place, j'écrivais substance ceci :

Avertie par une élue de XVème du Groupe Paris Libre qu'une réunion devait se tenir, hier soir donc, à la Maison des Associations, rue Violet, réunion qui devait faire le point de
l'avancement de l'élaboration de la liste "Paris Libre" pour les municipales,réunion destinée, c'est bien le moins, à informer les militants. Je décidais donc de m'y rendre.
Deux surprises m'attendaient : la première c'est que je trouvais porte close et je n'étais pas la seule à m'être dérangée pour rien ! la deuxième surprise était pour le moins inattendue : l'élue qui m'avait informée de cette réunion était
là aussi, tout aussi surprise que les quelques gogos qui s'étaient déplacés.

Alors, Madame, il semblerait que pour vous l'essentiel ne soit pas dans la cohésion, dans l'organisation, et encore moins dans le respect des militants.

Autant de raisons, parmi d'autres, qui ne m'inciteront pas à voter pour votre liste, pour laquelle on attend toujours de savoir qui en prendra la tête.
Ecrit par : Hélène | mercredi, 05 décembre 2007
***********

Ah ! j'allais oublié !

J'espère que ce commentaire ne subira pas le même sort que celui de hier soir, et qu'un maximum de blogueurs pourra en prendre connaissance.

Merci de ce que vous pourrez faire en ce sens.
Ecrit par : Hélène | mercredi, 05 décembre 2007
*************

Écrit par : Hélène | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.