Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2008

Dernier conseil d'arrondissement

5b2d7d7f0d326e0dd38d9832957532e5.jpgLe lundi 28 janvier s'est tenu le dernier Conseil d'arrondissement du 15ème.

 

D'une durée relativement courte du fait du petit nombre des délibérations, je pensais qu'il allait se terminer par une déclaration du maire de l'arrondissement. Eh bien non. Il s'est achevé comme tous les autres depuis 7 ans, à la nuance près qu'il a souhaité à ceux qui se représentaient aux municipales d'être le plus nombreux possible réélus.

 

Maire de l'arrondissement depuis plus de 23 ans,et bien qu'il annonce "n'avoir pas souhaité se représenter", il n'a fait aucune déclaration ni sur son mandat ni sur l'arrondissement, ni même sur le personnel de la mairie ou les élus de l'arrondissement.

 

Serait-ce une fausse tentative de départ ?

 

Il est écrit sur son dernier tract : "Comme vous le savez je n'ai pas souhaité me représenter... ". Cette formule n'est pas une déclaration formelle de non candidature. Elle me fait penser aux ambiguïtés qu'aiment  bien entretenir René GALY DEJEAN et son entourage, et à de récents commentaires dans la presse : je ne serai pas candidat ... je ne serais peut-être même pas sur la liste ... mais si, au cas où... on a besoin de moi à la dernière minute... je serai là.

 

Dominique BAUD

Commentaires

Et pourquoi parle-t-on toujours du groupe Paris-Libre dans la presse ? Je croyais que depuis votre démission de décembre dernier, ce groupe n'existait plus.

Tom Tom

Écrit par : Tom Tom | 02/02/2008

A Tom Tom,

Vous avez raison, depuis ma démission, mi décembre 2007, du Groupe UMP au Conseil de Paris, Le Groupe Paris Libre au Conseil de Paris n'existe plus.

Il est vrai aussi que j'ai retrouvé le logo et ce nom, sur les tracts de M. d'Aboville.

J'ai donc vérifié dimanche dernier les informations sur le site et ai pu constater que rien n'avait changé.
J'ai donc demandé à Mme Cécile RENSON, ex-présidente du groupe, de bien vouloir informer les lecteurs potentiels de ma démission.
Au bout de 48 heures, mon nom et mes interventions étaient supprimées, mais aucune note n'informait de ma démission et ma photo était maintenue.

Je l'ai signalé à nouveau. Je ne renie rien de ce que j'ai fait, mais je souhaitais que la situation actuelle soit explicitée. Supprimer mes interventions sans rien dire et laisser ma photo ne correspondait pas à ma demande pourtant très justifiée.

C'est ainsi que j'ai du aller jusqu'à menacer de porter plainte.

Depuis samedi matin, il est indiqué sur le site que j'ai démissionné et les photos ont disparu...

Depuis samedi matin, de plus, j'ai appris qu'une autre élue de l'arrondissement avait quitté RGD pour rejoindre le MODEM.

Mais rien sur le fait que le Groupe n'existe plus....

A moins qu'ils n'aient repris le même nom et qu'aujourd'hui il soit déposé sous forme d'association... Paris libre n'est plus ce qu'il était...

C'est un art de manier l'ambigïté... D'ailleurs relisez bien leur tracts....

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 03/02/2008

http://www.lefigaro.fr/elections-municipales-2008/

Écrit par : victoire | 19/02/2008

hello, thanks authors. good post. I agreed with commenter

Écrit par : fredy | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.