03/02/2008
Exclusion...
L'UMP m'a adressé sous la signature de Patrick DEVEDJIAN ma lettre d'exclusion.
J'y vois un signe fort de remerciement pour mes bons et loyaux services pendant 30 ans.
Je serais heureuse de conduire pour les municipales de 2008 une liste divers droite hors de la dictature d'un parti politique:Renouvellement et proximité à droite
Lettre d'exclusion: Exclusion... Une de plus.pdf
Dominique BAUD
21:35 Publié dans Municipales 2008 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : municipales, UMP, exclusion, paris
Commentaires
Je pense que pour vous ce n'est pas une surprise, vu déjà votre suspenssion du mois de juin.
ça n'empèche pas votre liberté de parole, de continuer votre action.
On voit bien à la lecture du courier reçu, qu'il s'agit d'une lettre automatique par pure principe. La notion d'urgence n'a pas lieu d'être, car votre candidature est connue maintenant depuis longtemps.
Et puis ils sont malins, ils vous laissent toujours une porte de "ré-entrée" pour le cas ou au 2ème tour la liste officiel de l'UMP devrait faire appel à quelques voies supplémentaires pour l'emporter haut la main dans le XVème sans perdre de siège....
Dans tous les cas, ça ne fait pas avancer le débat de fond sur l'amélioration, et les propositions nouvelles pour le XVème.
Sur les marchés ce week end, la liste Officile de l'UMP n'ose plus se prévaloir de Nicolas Sarkozy, et le PS se contente de dire qu'à droite dans le XVème c'est le Bord..... avec 3 listes.
Donc toutes les chances pour les petites listes sont possibles.
Michel
Michel
Écrit par : Michel | 04/02/2008
Comme vous avez raison Michel.
Quand j'ai adhéré il y a longtemps à un parti politique, c'était une structure de rassemblement: des personnes de toutes origines, de tous âges.... rassemblées sur des idées et encouragées à entrenir le débat.
Aujourd'hui, les partis politiques, dirigés souvent toujours par les mêmes mais qui ont perdu de leur aura, sont devenus des machines à essayer vous faire taire et à vous exclure.
Quel gachis.
Enfin, pour nous cela ne change rien. Nos voix nous les devrons à nos électeurs et ils voteront pour nous pour notre comportement, notre bilan et nos propsitions et engagements pour l'avenir.
Et vous connaissez sans doute ma détermination
Bonne journée
Dominique BAUD
Écrit par : dominiquebaud | 05/02/2008
La dissidence positive à droite.
Il est toujours utile de prendre de la distance par rapport à la situation politique, de dégager les points positifs pour l'avenir et d'agir en conséquence.
La France comme les autres pays d'Europe a basculé dans la mondialisation mais les françaises et les français, provinciaux dans l'âme et les comportements y entrent à reculons en essayant de préserver au mieux et le plus longtemps possible leur "modèle social" que détricotent inexorablement les pays émergences « moins-disants » et les financiers apatrides.
Les intellectuels français sont devenus des commerçants, vendeurs de bouquins et ne jouent plus leur rôle, coupés des forces citoyennes par la dictature médiatique.
Les partis politiques sont sclérosés par leurs modes de fonctionnement statutaires et cadenassés transformés en administration bourgeoise avec plan d'avancement de grade et de fonction, programmé d'avance pour les 5 à 10 ans avenir nonobstant l'insertion d'héritiers familiaux proches ou lointains bénéficiaires de droits politiques comme sous l'Ancien Régime. La bipolarisation secrète institutionnellement des rôles et des fonctions d’une part de parti de gouvernement et d’autre part de parti d'opposition fonctionnarisant la politique qui devient une profession et non plus une mission et un mandat avec un statut, des moyens et des avantages ou privilèges matériels et moraux.
Automatisés, anémiés et noyautés, les partis politiques ne parviennent plus à intégrer et à faire émerger les meilleurs de leurs rangs pour diriger le pays. La place est occupée désormais par les politiques les plus audacieux et volontaires qui s’imposent aux moins téméraires.
Il suffit de regarder le CV des derniers candidats aux élections présidentielles.
Nos concitoyens ont choisi le plus à même de changer les choses et de secouer le pays pour prendre enfin le virage de la mondialisation. Ils n'ont pas voté en majorité pour le programme politique mais par défaut pour le politique le moins mauvais des deux finalistes pour les 5 prochaines années.
On est pour 5 ans dans la phase schumpétérienne libérale de la « destruction créatrice » avant de reconstruire.
Et la dissidence dans tout ça ?
J'y viens.
La dissidence positive est porteuse d'espoirs.
Les exclus ne sont pas des godillots.
Les exclus ont leur liberté de parole.
Les exclus sont surtout des femmes.
Les exclus révèlent que les notables politiques ne seront jamais pour le mandat unique et reconductible une fois.
Les exclus mettent en évidence les effets négatifs de la dictature médiatique et du refus des politique d'accorder aux françaises et aux français un droit constitutionnel à l'Information.
Les dissidents et dissidentes doivent se réunir, s'organiser, s'unir dans une coordination politique à 1€ symbolique, sous le label de Dominique Baud « Renouvellement et proximité à droite » au plan local pour commencer avant d’investir les mandats régionaux, nationaux et européens afin de parvenir au renouvellement des idées, des méthodes et du personnel politique fonctionnarisé d’équipes et d’organisations, à bout de souffle, du XXème siècle.
Écrit par : Firmin | 06/02/2008
Question: Jean SARKOZY va t-il se faire exclure de l'UMP?
Mais que se passe-t-il à Neuilly? Alors que le directeur de cabinet de David Martinon assurait que son candidat restait toujours en course, le porte-parole de Nicolas Sarkozy s'est fait lâcher par les dirigeants de l'UMP à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé, ainsi que le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy.
«On allait dans le mur», a confié Jean Sarkozy à 20Minutes. «On a essayé de travailler loyalement, mais ce n'était pas possible.»
«C’est les Feux de l’amour, se gausse Alexandre Harmand, tête de file du MoDem. On vient d’assister à l’assassinat politique de David Martinon. C’est peut-être une conséquence de l’affaire du SMS. Il pouvait se retirer sans être humilié , mais là il est humilié.»
«Désaccords majeurs»
Ces trois proches de Nicolas Sarkozy, ancien maire de Neuilly, ont annoncé dimanche qu'ils faisaient leur propre «liste de rassemblement» pour les élections municipales en raison de «désaccords majeurs» avec le candidat David Martinon.
«Nous avons décidé de conduire la liste de rassemblement pour les élections municipales a Neuilly, afin de faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle sur notre commune», déclarent-ils dans un communiqué à l'AFP.
«De très nombreux Neuilléens nous demandent de réagir»
Signé par Arnaud Teullé, Jean Sarkozy et Marie-Cécile Ménard, ce texte a été envoyé depuis le mail de Jean Sarkozy. Interrogée par l'AFP, Marie-Cécile Ménard a authentifié ce courriel.
«De très nombreux Neuilléens nous demandent de réagir et de travailler ensemble pour notre ville. Dans ce nouveau contexte politique, nous appelons au plus large rassemblement», ajoutent les trois signataires.
De quoi déstabiliser les électeurs UMP. «Je suis choqué, s'indigne Bastine Le Coz, leader des jeunes UMP (et pro-Martinon). Jean Sarkozy dit qu’il n’est pas d’accord avec le projet de David Martinon mais on l’a élaboré ensemble ce projet!»
Une autre militante est plutôt réjouie: «On a jamais autant parlé politique à Neuilly, on était pas habitué à ça mais c’est bien.»
No comment
Ni David Martinon, ni son entourage n'étaient joignables à la mi-journée pour réagir. David Martinon n'a pas que des amis à l'UMP. Ses détracteurs, notamment les sarkozystes historiques, attribuent sa brusque ascension auprès de leur chef à son seul statut de protégé de Cécilia.
Le porte-parole de l'Elysée a tenu un «petit-déjeuner d'appartement» avec des Neuilléens avant de se rendre brièvement au marché des Sablons, au centre de Neuilly, où il a refusé de faire le moindre commentaire aux journalistes présents.
Alors que la candidature de David Martinon, accusé par ses adversaires de droite comme de gauche d'être «parachuté», était de plus en contestée localement, un «Confidentiel» intitulé «Neuilly: Martinon vers la sortie» publié samedi dans Le Figaro avait mis le feu aux poudres dans l'ancien fief de Nicolas Sarkozy, maire entre 1983 et 2002.
Pendant ce temps, l'autre candidat de droite Jean-Christophe Fromantin, a pu faire son marché, presque comme si de rien n'était. «Moi je suis totalement libre, je suis heureux qu’on puisse enfin parler des sujets locaux», a assuré le «candidat de centre-droit».
Qui pour prendre la tête de liste? L'affaire devrait être tranchée lundi soir, lors d'une «une réunion décisive» convoquée par le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian.
David Martinon a annoncé dimanche qu'il n'accompagnerait «sans doute pas» le président Nicolas Sarkozy lors de son déplacement en Guyane, comme prévu initialement.
Dominique BAUD
Écrit par : dominiquebaud | 11/02/2008
Jean Christophe FROMANTIN annoncé à Neuilly.
Une décision qui me réjouit, atténuée néanmoins lorsque j'entends que les raisons évoquées par l'UMP serait qu'il faut avoir un esprit d'ouverture.
Je voudrai bien savoir ce que cela veut dire, notamment vis à vis de ce candidat très légitime et d'ailleurs donné gagnant.
Propos entendus sur LCI, de la bouche même de celui qui a signé ma lettre d'exclusion, comme une simple circulaire.
Dominique BAUD
Écrit par : dominiquebaud | 12/02/2008
Si j’ai bien compris, les dissidents d’hier de Neuilly sont maintenant la liste officiel de l’UMP et la liste UMP dont fait partie Jean SARKOZY est maintenant une liste dissidente.
Est-ce que Monsieur DEVEDJIAN va aussi leur expédier la lettre circulaire habituelle, et maintenant bien connue, pour leur signifier l’exclusion de l’UMP ?
Dans la même logique, puisque les dissidents d’hier sont maintenant la liste officiel UMP il serait normal que Dominique BAUD devienne la liste officielle et que celle de Monsieur GOUJON devienne une liste dissidente.
Mais ce ne serait pas profitable pour le 15ème. car devant la perte de confiance dans le Président de la République, et le cafouillage de l’UMP, Madame Domique BAUD représente l’ultime recours des gens de DROITE.
Le respecté et admirable rameur Gérard d’Aboville avec qui j’ai discuté récemment n’est vraiment pas crédible pour administrer notre Mairie. Il ne connaît rien de rien aux quartiers et problèmes du 15ème.
Écrit par : Pierre-Alexandre | 15/02/2008
Les commentaires sont fermés.