Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

Bruits de trottoirs

Il y a 15 jours, j’apprenais que, sur le trottoir à l’angle de la rue Cambronne et la rue Lecourbe, j’avais refusé de rencontrer avant les élections législatives M. LAMOUR, candidat officiel de l’UMP. 76a797a3a736009a0a4fba9963cebb24.jpg

Aujourd’hui, j’apprends de la bouche même d’un journaliste que M. GOUJON, tête de liste UMP aux Municipales dans le 15è arrondissement, m’aurait proposé la 3ème place sur sa liste et que j’aurais refusé.

Il est difficile de lutter contre la désinformation et le mensonge, mais ce blog me le permet néanmoins. Et je peux toujours décider un jour, si cela continuait, de mettre des extraits papiers à la disposition des électeurs.

 

Pour répondre, je préciserai d’abord que j’ai sollicité à plusieurs reprises un rendez-vous avec le candidat investi par l’UMP pour les législatives et n’ai eu pour réponses que des accusés de réception, des promesses et annulations, consignés par écrit. Maintenant s’agissant des élections municipales, le mensonge est encore plus gros.

Il a été tout d’abords décidé, j’imagine de concert entre les 2 députés du 15è, que je devais disparaître de la scène politique et que le meilleur moyen était de m’éliminer de la liste officielle de l’UMP sur l’arrondissement. C’est réglé.

Ensuite, j’imagine toujours qu’ils ont sollicité mon exclusion de l’UMP. C’est chose faîte.

Et aujourd’hui pour expliquer le dérangement que cause ma candidature, ils n’ont rien trouvé d’autre à raconter. Premièrement, ils ne m’ont rien proposé. Deuxièmement c’est trop tard. J’ai une équipe avec moi, et je la respecte. Enfin, il est impossible que la 3ème place m’ait été proposée,sauf à ce que Philippe GOUJON ait décidé de céder sa propre place à une femme.

 

C’et ainsi que je conduirai la liste « Renouvellement e& Proximité à  droite » soucieuse de lutter contre les méthodes du parti politique qui était le mien et pour lequel j’ai usé mes chaussures pour contribuer à l’élection de ceux qui 30 ans après m’en ont exclue.

Décembre 1978 - Janvier 2008

Dominique BAUD 

Commentaires

C'est sans doute un oubli de M. Goujon de vous avoir parler... Cette brillante idée devait être de Françoise de Panafieu qui pensait que vous étiez un homme ...

Écrit par : Tom Tom | 09/02/2008

Curieux cette façon de dire du mal des autres ou de faire courir des bruits, sur le marché, j’ai réagi sur les ragots que colportait un jeune distributeur de tract de Monsieur GOUJON. Il tenait à votre encontre des propos diffamatoires. Je l’ai invité à plus de modération, au respect des autres et surtout à ne pas dire n’importe quoi.
Quant à votre candidature, elle est justifiée et même nécessaire pour sauver la droite dans notre arrondissement.
En effet, la baisse de popularité de Nicolas SARKOZY rejailli sur Philippe GOUJON et vous vous positionnez comme l’ultime recours des gens de DROITE car Gérard d’ABOVILLE n’est pas crédible dans sa démarche. Un Maire FEMME dans le 15e, ce serait un vrai renouvellement. Bon courage.

Écrit par : Bertrand | 10/02/2008

Nous venons de finir de lire tous les tracts qui m’ont été remis ce matin sur le marché. Mon mari et moi sommes d’accord pour dire que c’est le vôtre qui répond le plus à nos préoccupations. Vos arguments sentent le vécu et la bonne connaissance de notre arrondissement. Nous ne vous connaissions pas car vous ne pouvez être partout et nous ne faisons pas de la politique, mais au travers de la discutions que j’ai eu avec un monsieur qui m’a remis votre tract rue de la Convention, j’ai senti que vous étiez certainement quelqu’un de bien.
J’ai maintenant votre photo et si je vous vois un jour dans la rue, je me permettrais de vous aborder.
Bien respectueusement.

Écrit par : Laurence | 10/02/2008

Puisque nous parlez de la voirie, n'oublions pas les doléances des habitants non satisfaites en matière de caniveaux dont le niveau a été abaissé pour améliorer leur accessibilité.

Voilà une dépense publique a apprècier dans le cadre du contrôle de gestion de la Mairie au regard de la qualité du "service fait" autorisant le paiement des travaux aux entreprises executrices au moment de la réception des ouvrages et aussi du "service rendu" aux habitants.

Depuis deux ou trois ans la question de l'écoulement de l'eau dans les caniveaux au niveau des passages protégés est soulevée régulièrement dans les réunions des comités de quartier. A ce jour, pas d'amélioration de la situation après averse de pluie en dépit d'une question posée par Dominique Baud au Conseil de Paris.
A titre d'exemple en matière de démocratie de proximité, ce sujet de mécontentement mériterait, en cours de campagne, une pétition et un recensement des endroits des quartiers concernés, par exemple au carrefour St charles - Convention , un jour de marché, avec remise de la réponse de la mairie de Paris à la question de Dominique Baud.
Les signatures ne manqueraient pas parmi tous les habitants contraints d'enjamber les flaques d'eau qui stagnent trois ou quatre jours après une averse et ce serait une bonne méthode pour mémoriser le nom du bulletin à mettre dans l'urne dans 1 mois.

Et mieux encore, la pétition pourrait intégrer notre proposition pour passer à pied sec les caniveaux inondés suite à l'absence de test d'écoulement d'eau au moment de la réception des travaux.
La solution que n'a pas encore trouvé la Mairie de Paris est elle-aussi dans les oreillettes, comme pour les bus !
Demandons dans l'immédiat, l'élargissement des passages protègés de fois 0,80 cm à ses extrémités et de la suppression de la margelle de trottoir pour accès à la chaussée sur les côtés en cas d'accès impraticable.
Bien sûr, nul est besoin d'élargir tous les passages protègés mais seulement ceux où l'eau stagne régilèrement pendant deux ou trois jours après une averse.
Là encore, au moment de signer la pétition, recensons les passages protègés où l'eau ne s'écoule pas correctement en demandant aux signataires d'indiquer l'adresse de ces éléments de voirie qui nécessitent une modification pour rendre la voirie normalement accessible aux piétons.

C'est cela l'action de proximité concrète! Ne pas négliger le quotidien à faire passer avant les grands projets comme Paris- Plage. Le Parisien pourrait même être invité à cette initiative citoyenne que l'on ne lit pas dans ses colonnes !

Les petits ruisseaux mènent aux grandes rivières de voix !

Écrit par : Firmin | 10/02/2008

Sur ce sujet, je suis intervenu deux fois ces deux dernières année au conseil de quartier de Vaugirard Parc des expositions.
J’ai signalé l’inconvénient d’avoir baisser le niveau des trottoirs et la pose de grilles sur les bouches d’égouts qui retiennent tous les déchets dans de nombreux lieus et obstruent ainsi l’évacuation des eaux. J’ai cité pour exemple la place de la Convention.
Ainsi une mare d’eau se crée lors de la moindre pluie et oblige les piétons à traverser en dehors des passages protégés.
J’ai signalé ce danger.
Après deux ans d’alertes, faut-il un grave accident pour prendre en compte ma remarque ?
A ce jour, nous n’avons aucune suite ni aucune prise en considération du problème.
Mais à quoi servent les conseils de quartier ?.

Écrit par : Jean-Paul | 11/02/2008

Excellent Tom tom,

Qu'a t on prévu aussi pour les candidats Travestis? Bi Trans, etc .... Faut il aussi une parité ? Ben oui, pourquoi pas.
Revenons sur le vif du sujet.
Sur les marchés de ce week end, je m'amuse beaucoup. Je n'achète pas grand chose car tout est cher, et c'est bien là un premier problème qu'aucun candidat n'ose aborder. Donc je regarde le balais des candidats et leurs petits qui suivent derrière.
Les tracteurs (non le salon agricole n'a pas encore ouvert ses portes, et je parle de ceux qui distribuent les trcats de leur candidats racontent parfois n'importe quoi voir n'ont pas grand chose à dire)
Le discours du PS consiste à dire de regarder ce qu'il se passe à droite. A droite, après avoir fait campagne en pronant haut et fort le nom de Nicolas Sarkozy, ne dit plus rien en ce moment, sondage en baisse actuellement. Les élécteurs de droite ne connaisse qu'un nom à doite, celui de philippe Goujon qu'il disent ne pas vouloir à la Mairie. Le pauvre tracteur UMP avait du mal à tenir la réplique face à un electeur de droite. C'est plus facile de donner un tract à un sympatisant de gauche me disait il. C'est drole ça !!!!Le maire sortant, je crois qu'il est temps qu'il sorte en effet. Reste plus grand monde, si ce n'est des personnes qui on vraiment envie de faire bouger les choses comme votre liste.
Continuez votre chemin.Ce qu'il se passe à Neuilly est criant de vérité, les élécteurs veulent des représentants qui sont de leur commune, qui sont de leur arrondissement.

Pascal

Écrit par : Pascal | 11/02/2008

Chute Libre,

Décidement, il n'e fait pas bon de se lancer dans le parachutisme.
Même à Neuilly, Le petit satgiaire Martinon s'est fait virer par son propre clan.
Notre cher nouveau député, fin escrimeur à la retraite au deumeurant, va bien devoir trouver un autre nouveau sport pour convaincre ses futurs administrés.
Heureusement que la bataille (de cartes) n'est pas inscrite au Jeux Olympiques.....
Priorités aux élus issus de l'arrondissement, par pitié

Michel

Écrit par : Michel | 11/02/2008

Jean Sarkozy en toute logique devrait être suspendu de l'UMP, vu qu'il se lance sur une candidateure discidente ....
Enfin, normalement c'est qui devrait se passer comme pour vous Mme Baud.
A moins que le petit Jean n'ai pas sa carte de l'UMP?
A moins que David Martinon se retire de la liste qu'il devait conduire. Mais le problème c'est qu'il devra démissioner de son poste de porte parole.
Normalement on a le feuilleton de l'été, eh bien là, nous avons les Feux de l'amour à Neuilly !!!!

Quel spectacle !!!!!!!

Frmaboisier

Écrit par : Framboisier | 11/02/2008

Mme de Panafieu doit vraiment croire que vous êtes un homme c'est confirmé un fois de plus, ou alors elle imite,pour Paris, M. d'Aboville dans le 15è.

La tête de liste pour Paris, la bergère :
http://www.20minutes.fr/article/212343/Municipales-paris-Mes-tetes-de-liste-sont-derriere-moi.php

Et les braves moutons reprennent ce qu'elle dit sans même refléchir.
C'est peut être là qu'est l'origine des propos de M. Goujon vous concernant.
C'est digne de Panurge tout ça.

Personnellement je trouve cela consternant et ce n'est pas ma vision de la politique.
Les gavottes, sorcières et autres Princes Jean feraient mieux de retourner chez Grimm, Perrault ou Disney.
Je veux une mairie responsable et proche des habitants avec des conseillers impliqués réellement dans la vie de l'arrondissement.

C'est pour ces raisons que je vous soutiens Mme Baud.

Écrit par : Tom Tom | 12/02/2008

La tête de liste UMP à Neuilly ne sera UMP.
C'est exceptionnel!!!! Non ?
Si Neuilly qui vote très largement à droite en est arrivé là, on peut craindre le pire quant au score de l'UMP dans certaines villes.

L'essentiel c'est d'avoir des candidats crédibles, sérieux, venant vraiment de leur ville où ils sont candidats, et qui surtout pronent des valeurs de droite, et dont l'adversaire politique est la gauche.

C'est pour ce là, que je voterai pour votre liste Mme Baud.
Je n'ai pas envie de donner un salaire assuré pour certains candidats qui ne sont venus chercher que ça dans le XVème.

Je repense aux propos de Jean-François LAMOUR qui lors d'un café politique à dit qu'il avait une dette envers la France pour lui avoir permis de savourer ses belles médailles sportives.
Un mandat de député offert sur un plateau l'année dernière, suivi d'un poste de conseiller de Paris, on est loin d'un remboursement de dette Mr Lamour, non ? Dites plutôt que vous êtes venus assurer vos vieux jours.
Celà aurait été plus sportif de tenter votre chance dans un arrondissement qu'il faut reprendre à la gauche.

Les valeurs de la droite peuvent être mises en avant sans le logo UMP, vous et votre équipe le prouvez par votre campagne que vous faite avec talent.

Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 12/02/2008

L'officiel UMP Martinon viré et le dissident Fromentin soutenu.

J'aimerai croire que l'UMP ai repris ses esprits, mais je pense que c'est la peur de perdre de Neuilly, fief symbolique de Nicolas Sarkozy, qui a motivé le soutien à une liste jusqu'à il y a peu dissidente. "Etre du coté des gagnant" cela me semble être leur objectif, même s'ils dérogent à leurs principes, qu'ils disent si chers à leur yeux.

La donne s'inverse. Les ex-officiels, devenus de facto dissidents, monteraient leur liste. Jean Sarkozy en opposant à l'UMP ?

Seront-ils exclus ou suspendus comme vous ? Ce serait un juste traitement, tous le monde sur un même pied d'égalité.

A mon humble avis, on n'a pas fini d'entendre de Neuilly d'ici au 9 mars.

Écrit par : Tom Tom | 12/02/2008

Mme Baud.
Vous vous plaigniez des menteurs et des propos diffamatoires alors un conseil. Enlevez de la page de votre Blog les fonctions que vous ne remplissez plus. Vous n'êtes plus Vice-Présidente du Groupe UMP chargée de la famille et de l’aménagement des Temps. Quand à cet article creux que je viens de lire, je vois que votre première préoccupation reste votre image par rapport à l'UMP! Nous n'avons que faire de votre ego et de votre haine envers GOUJON et LAMOUR.

Écrit par : Luc | 14/02/2008

C'est étonnant. Comment Monsieur Goujon aurait-il pu vous proposer la 3ème place ? C'est impossible compte tenu de la règle de l'alternance homme/femme sur les listes. Pas très crédible comme mensonge :)

Écrit par : Philippe | 14/02/2008

A moins qu'il ne laisse sa place à une femme. Mais laquelle ?

Écrit par : Tom Tom | 14/02/2008

@ Luc:

Il ne sert à rien de mettre des posts agressifs! nous sommes là pour échanger calmement!

Je pense que tout le monde avait saisi que Mme BAUD n'était plus vice-présidente du Groupe UMP puisqu'un des posts précédents parle de son exclusion dudit mouvement...je ne vois donc pas le mensonge dans tt cela?!?
Précision étant ici faite que si elle ne l'est plus, elle l'a quand même été ;-)

Concernant l'article creux, je crois qu'il s'agit tout simplement de rétablir la vérité!! pour l'image, à mon humble avis, on sait quant on fait de la politique qu'on en prend et qu'on va en prendre plein la figure!!

Tito

Écrit par : Tito | 15/02/2008

Bruits de trottoirs,
Ce matin, au marché Saint Charles, je me suis entretenu avec une militante du Modem au sujet de la position de son parti face aux autres listes présentes dans notre arrondissement.
Je lui ai posé la question suivante : "le Modem, est- ce à droite ou à gauche?" et là INCROYABLE, pas de réponse claire. Voici ce que cette dame m'a répondu "Nous sommes là pour le premier tour des élections et nous proposons un programme!" et c'est tout!
J'ai donc tout naturellement insisté : "mais au second tour, voterez vous pour la droite ou la gauche ?" et là comme vous pouvez vous l'attendre, toujours pas de réponse claire.
Ma réflexion est donc la suivante : « Le modem n’est pas clair, il ira là son intérêt sera, soit à gauche soit à droite. ». Et cela, ce n’est pas pensable, aller toujours vers les gagnants, c’est une faiblesse avouée et ça ce n’est pas ce que l’on attend de nos représentants.
Cela m’a fait penser à mon petit dernier, 4 ans, qui en regardant un match de rugby à la télévision et a qui j’ai demandé pour qui il était, il m’a répondu « pour le gagnant ».

Écrit par : Alexis | 15/02/2008

Décidemment Luc, vous vous répétez !

L'année dernière,au moment des législatives, sous un autre pseudo,vous attaquiez Dominique Baud sur le même sujet :l
la Vice-Présidence au Conseil de Paris ! C'est une véritable obsession ! Un conseil : informez-vous, et arrêtez de dire n'importe quoi et de colporter des ragots sur les marchés et sur les blogs, cela pourrait se retourner contre vous.Certains de vos amis ont eu l'intelligence de le comprendre, suivez leur exemple,

La jeunesse et le manque d'expérience n'excuse pas tout !

Écrit par : Sidonie | 17/02/2008

Allez pour le fun, un peu de détente.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZhFkzlS4CJc

Écrit par : XVXV | 23/02/2008

Pour continuer dans la série "nez qui s'allonge", voici un message d'information du site des jeunes pop du 15ème :

" INFO

Suite à un bug dans le cadre d'une mise à jour de l'interface de la console d'administration de notre hébergeur, il nous est actuellement impossible de valider vos commentaires.

Un ticket a été déposé au support d'HautetFort pour une résolution de ce bug dans les plus brefs délais".

Vous pouvez toutefois continuer à déposer vos commentaires qui nous sont tout de même transmis.

L'équipe."

Etonnant non quand on sait que vous êtes aussi chez hautetfort et que des commentaires ont été déposés sans soucis chez vous.

Écrit par : Tom Tom | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.