Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2008

Renouvellement et Proximité à Droite : La Mairie à votre service

1047187194.gifL’élection municipale est l’occasion de faire le recensement et le bilan du fonctionnement des structures existantes au service des habitants du 15ème arrondissement.
Conseiller de Paris et élue du 15ème depuis sept ans, je fais le constat suivant : les habitants ne connaissent ni leur Maire, ni leur Mairie, et cette dernière n’est plus adaptée à leurs souhaits et à leur mode de vie.

La volonté des cadres et des employés de Mairie à apporter des solutions est bien réelle, soyez en certains.
Mais les services de la Mairie doivent fonctionner en relation directe avec l’ensemble des élus.
Vos 51 élus, ce sont 51 opportunités d’être à votre écoute et à votre service sur le terrain.
Votre Mairie et ses équipes, sont une structure qui ne demande qu’à devenir performante pour être au cœur de vos préoccupations.
Je vous propose, avec l’équipe que j’ai constituée, de redéfinir le rôle de votre Mairie afin qu’elle soit tournée vers vous et à votre service. Notre arrondissement est le plus grand et le plus peuplé de Paris, la Mairie du 15ème doit être davantage autonome dans ses choix et ses actions afin d’être au plus près de vos exigences.

Votre Mairie à votre écoute : les élus cosigneront notre charte qui prévoit une permanence effective et régulière.
Votre Mairie en action : des responsables techniques seront nommés pour faire le lien entre les élus et les services.
Votre Mairie sans attendre : une annexe de la Mairie sera créée dans le sud de notre arrondissement pour désengorger les guichets actuels, réduire vos déplacements et faciliter votre gestion du temps.
Votre Mairie accueillante : l’accueil des nouveaux mariés, des nouveaux parents, des nouveaux électeurs et des nouveaux arrivants dans l’arrondissement se fera de façon régulière et conviviale par le Maire et l’ensemble des élus.
Votre Mairie, maillon de lien social : une communication moderne et régulière sera proposée pour permettre une information accessible à tous.
Votre Mairie contre l’isolement : des èvènements locaux seront créés en partenariat avec les Conseils de quartier, les commerçants et les associations.
Votre Mairie, facteur de démocratie : les conseils de quartier, véritables atouts de démocratie locale doivent être mieux connus, plus écoutés et plus représentatifs de la population et autonomes dans leur fonctionnement.
Pour toutes ces raisons…
J’ai décidé de conduire la liste « Renouvellement et proximité à droite » aux prochaines élections municipales, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Mais pourquoi une liste indépendante ?
> Parce qu’un renouvellement politique est vraiment nécessaire.
> Parce qu’une liste indépendante et locale a un vrai programme à vous proposer.
> Parce que mon assiduité pendant sept ans au Conseil de Paris et mon énergie à défendre les dossiers m’ont permis de prouver ma compétence, ma crédibilité, ma connaissance du terrain et ma détermination auprès de l’exécutif parisien.
> Parce que j’ai été exclue de l’U.M.P. pour m’être opposée au parachutage du candidat officiel aux dernières élections législatives et avoir maintenu ma candidature.

J’habite le 15ème depuis plus de 20 ans, je suis mère de famille, cadre dans un grand groupe d’assurances, présidente d’associations.
Je veux rendre notre Mairie et notre arrondissement plus dynamiques, plus accueillants, plus adaptés aux besoins et aspirations des familles d’aujourd’hui et de l’ensemble de nos concitoyens.

Une nouvelle équipe,
Une nouvelle Mairie…
Et le 15ème au coeur de nos préoccupations et de nos propositions.

Commentaires

Bon je sais, cela est facile mais vous semblez abonnée aux 3%
Vous terminez votre carrière de conseiller de Paris. C'est aussi cela la démocratie

Écrit par : jean-paul | 10/03/2008

Les commentaires sont fermés.