Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

Scoop

1422000528.jpgHeureusement que je reçois et lis le journal «Le Parisien » pour apprendre les nouvelles…
Aujourd’hui, en page 2 du journal de Paris, je découvre que l’UMP s’est réunie hier pour distribuer les sanctions.

Des prémices aux promesses de M. Patrick DEVEDJIAN, qui annonce des sanctions encore plus fortes pour ceux qui n’obéiront pas aux directives du parti dans l’avenir, car pour lui, c’est LA méthode pour gagner les prochaines élections…

Alors, qu’apprenons nous dans cet article.
- Que plusieurs candidats dissidents sur Paris sont suspendus, pour 1 ou 3 ans.
- Que Véronique DELVOLVE, devenue Modem, est suspendue pour trois ans pour s’être présentée contre Rachida DATI dans le 7ème arrondissement… Mais puisqu’elle est passée au MODEM, je doute que cela l’affecte outre mesure.
- Que François LEBEL (non Jean-François comme dans l’article) échappe lui à toute sanction car il a gagné. Soit, si j’habitais le 8ème, refusant tout parachutage, j’aurai voté pour lui, mais tout de même, c’est deux poids , deux mesures.
- David ALPHAND, lui, dissident dans le 16ème, le seul arrondissement qui n’a pas eu besoin d’un 2ème tour, était délégué de circonscription et dissident. Et bien lui, élu conseiller de Paris, il est suspendu pour un an…
- Raoul DELAMARE, tête de liste, candidat dissident dans le 20ème arrondissement est lui aussi suspendu pour un an…
- 3 autres personnes issus des 5ème, 10ème et 11ème arrondissement (dont un délégué de circonscription) sont eux suspendus pour 3 ans…
- Véronique DEMAIZIERES quant à elle, sauf erreur de ma part, est dans le 14ème arrondissement et non dans le 16ème…Elle écope d un an de suspension…
- Concernant le 15ème, j’ai du mal à comprendre : « La dissidence du XVème, menée par Cécile RENSON et Dominique BAUD est frappée d’une suspension de trois ans (un an pour ses colistiers) ». Sans compter le fait que ces sanctions sont distribuées à la tête du client, à moins que ce soit en fonction du nom des adversaires officiellement désignés, il y a quelque chose qui m’échappe.
- En ce qui concerne Cécile RENSON, il est de fait qu’elle a été exclue par un courrier de ce début d’année 2008. D’autre part, elle ne conduisait pas la liste, puisque le n°1, Gérard d’Aboville, venu de Crach pour l’occasion, a oublié de l’emmener avec lui dans la liste de fusion. Alors exclue ou suspendue ? Et M. d’ABOVILLE et ses amis, suspendus puis réintégrés sans doute.
- Mais, en ce qui me concerne, je suis sûre. J’ai reçu ma lettre d’exclusion fin janvier 2008, je ne peux donc pas être suspendue. Quant à mes colistiers, ils étaient 3 à avoir une carte de l’UMP. L’un d’entre eux l’a déjà renvoyée en fin d’année 2007 et les deux autres n’avaient pas l’intention de renouveler leur cotisation. Alors cette mesure ne les affectera pas plus que moi.

Mais il y a tout de même 2 choses à tirer de cet article :
- Il est inadmissible que l’UMP informe les journalistes avant même ses adhérents…et que ces derniers découvrent cette information en lisant le journal, un beau matin.
- Ces décisions à géométrie variable relèvent du « fait du Prince », ce qui dans un pays démocratique, perd un peu beaucoup de sa valeur.

Dominique BAUD

Commentaires

Embrouillamini, méli-mélo, cafouillage, imbroglio, cacophonie...comment qualifier la gestion de la DISSIDENCE par les instances dirigeantes de l'UMP ?

Si j'ai tout compris, il semblerait qu'il y ait "dissidents"
et "dissidents", à savoir les "bons" et les "méchants".

Les "bons" étant ceux qui, malgré la dissidence, ont gagné et que l'on absout, enfin, pas tous.... et les "méchants" par définition ceux qui ont perdu, et que l'on peut classer en deux catégories : ceux qui ont perdu mais qui n'ont fait de tort à personne, sinon à eux-mêmes, et du coup pour eux c'est la double peine : je croyais pourtant qu'à l'UMP on n'y était pas favorable

Et il y a ceux qui on fait perdre les copains, le plus souvent des hommes en mal de pouvoir, alors ça, c'est très mal et ils méritent d'être sévèrement punis ....... non mais ! on n'a pas idée les filles, oui, je répète, les filles, car il n'aura échappé à personne que généralement les dissidents sont des dissidentes ! Je me demande d'ailleurs pourquoi .....

Bon, jusque là les choses étaient assez claires, mais elles se compliquent avec des cas particuliers :

Je me demande comment la Fédération UMP de Paris va s'y prendre pour suspendre une candidate qui n'est plus adhérente à l'UMP mais au MODEM et comment cette même Fédération va pouvoir suspendre pendant trois ans une candidate qui est exclue depuis janvier 2008.

Autre cas particulier celui-là me semble-t-il, plus sérieux :

Comment des élus du XVème pendant la précédente mandature, suspendus depuis janvier 2008 parce que candidats sur une liste dissidente, par la Fédération de Paris, se retrouvent aujourd'hui Adjoints au Maire du XVème lequel avait décidé de leur suspension puisqu'il était à l'époque Président de la Fédération. Mais au fait, l'est-il encore ?

Mais trêve de plaisanterie : tout ceci est-il bien raisonnable ?

Nos "chefs" pour asseoir leur autorité, et ménager la susceptibilité de leurs courtisans préfèrent se priver de personnes de qualité, et je pense en particulier à Marie-Jo Zimmerman, femme remarquable s'il en est, à Marianne Montchamp, à Dominique Baud dont on se dit en lisant sa note sur les crèches que nos dirigeants ne méritent pas notre confiance. Plutôt que d'élus compétents, courageux,
mais sans concessions, ils préfèrent s'entourer d'élus, certes dociles, mais dont on cherche vainement le bilan et les projets ; je parle bien entendu de projets réalistes et réalisables et non de promesses qui ne sont jamais tenues.

Bravo, continuez, vous êtes sur la mauvaise voie, mais il vous faudra plus d'humilité pour le reconnaître !

Écrit par : Sidonie | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.