Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2008

Pourquoi le Gouvernement s’en prend t-il ainsi aux familles…

Info ?... Intox ?.... Encore un test ?....

1992216779.gifRMC, le 15 avril au matin.
On nous annonce que le gouvernement, toujours pour faire des économies… a prévu, à compter de janvier 2009, de réduire les allocations familiales.
Vous savez, les allocations que touchent les familles… Toutes les familles à partir du moment où elles ont plus de deux enfants.

Et bien voilà, c’est encore la famille nombreuse, celle qui jusqu’à présent comptait 3 enfants ou plus ( je le rappelle… le seuil de renouvellement de notre population…) qui est visée.

Jusqu’à présent, les familles de 3 enfants et plus, recevaient pour leurs enfants de 11 et 16 ans, une majoration, de 33,84 euros par enfant de 11 à 16 ans et de 60,16 euros, par enfant de plus de 16 ans.

Et bien le gouvernement a décidé de remédier à ces abus… La majoration sera supprimée à 11 ans et celle, jusqu’alors versée à 16 ans, le sera à 14.

Je n’ai pas noté l’économie que le gouvernement avait budgété, je ne donnerai pas non plus mes propositions pour faire des économies, mais une chose est sûre, continuez ainsi, et les électeurs, fous de reconnaissance, feront aussi des économies de bulletin de vote à votre encontre.

Dominique BAUD

Commentaires

Conviée par téléphone il y a une semaine d'assiter à la réunion de l'équipe départementale, je me suis présentée de bonne foi jeudi 17 avril 2008 au siège de l'UMP rue de la boétie.
Devant 40 personnes Philippe GOUJON député maire du 15eme arrondissement m'a rappelé que j'étais suspendue de l'UMP, qu'il ne souhaitais pas employer la force pour me faitre sortir, et que je devais quitter la réunion immédiatement ! et devant de telles menaces j'ai bien entendu obtempéré.
il est vrai que l'unique formation de Philippe GOUJON est gendarme, je l'avais oublié

Écrit par : durand | 18/04/2008

@ durand

Aviez-vous été officiellement prévenue de votre suspension ? ou bien faut-il impérativement s'abonner au Parisien pour savoir à quelle sauce va nous dévorer l'UMP ?

Merci de votre réponse.

Écrit par : Sidonie | 18/04/2008

Bonjour MC

Ce que tu racontes n est malheureusement surprenant, ni sur le fonds, ni sur la forme.

Suspendue, tu recois toujours des invitations par telephone, comme moi, exclue, je recois toujours des mails et un bon nombre d invitation.
De plus, je recois une lettre qui m exclues, fin janvier, signee de ceux pour qui j ai fais bon nombre de campagnes... et le parisien m annonce que je suis suspendue pour 3 ans....
Merveilleuse organisation, quel serieux, nous leur devons pour tout et aussi pour notre arrondissement une confiance aveugle,
Sans autre commentaire

Bravo de t etre rendue a cette reunion. Le resultat est revelateur. Ceci dit, te faire sortir par la force d une reunion ou tu a ete invitee, cela aurait ete encore plus drole...

Dominique

Écrit par : Dominique BAUD | 21/04/2008

Alors que certains mettent des mois, voire des années à "sortir", le décret sur la majoration unique des allocations familiales, a été publié le 29 avril au journal officiel et entrera en vigueur au 1er mai.

Nous avons peu entendu tous ces députés ou autres élus sensés défendre les familles, mais qui ne s'expriment en ce sens qu'en pleine campagne électorale.

Pendant combien de temps encore les Français continueront-ils à voter aveuglément pour des hommes et des femmes qui à peine élus, se renient sans scrupules.

Maintenant que l'on nous dise à qui profiteront les économies ainsi faites par le gouvernement et sur le dos des allocations familiales de "base" qui profitaient encore hier aux horribles consommateurs que sont les familles nombreuses.

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 02/05/2008

Les commentaires sont fermés.