Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

Bonne fête maman

Demain, dimanche 25 mai, c'est la fête des mères.
Un jour magique: l'angoisse du petit qui va chanter sa chanson ou réciter son poème, la joie des plus grands de constater la surprise et la  joie de sa maman à l'ouverture des paquets qu'on a mis autant de temps à faire qu'à choisir.

549432974.jpg


 
Je souhaite une Bonne Fête à toutes les mamans.
 
J'ai une pensée pour toutes celles qui n'ont pas la grande joie d'être maman et pour tous les enfants qui n'ont plus leur maman.
 
Et parce que
 
La mémoire est le début de la défense de leurs droits

n'oublions pas que le  25 mai, est aussi la Journée mondiale des Enfants disparus.

 

Dominique BAUD
 
 
 

Commentaires

Ce commentaire tardif pour signaler que sur le XVeme, (et aussi sur Paris, je crois) il a été interdit (!) aux professeurs des écoles primaires et maternelles de faire réaliser des cadeaux pour les mères (les pères aussi) à l'occasion de cette fête.
Ceci pour ne pas créer de "discrimination".
Que pensez vous de cela ?

Écrit par : Benoit | 23/06/2008

Bonsoir Benoit,

Croyez bien que je déplore cela et que malheureusement cela se passe aussi en province.
Il peut y avoir dans une classe un enfant qui souffre d'avoir perdu son papa ou sa maman, mais pour autant faut-il "punir" les autres enfants de la joie de fabriquer un objet, d'apprendre une chanson ou une poésie spécialement pour l'offir, la réciter, le jour de la fête des mères ou de la fête des pères.
Non seulement je dis non, mais je crois même que cela peut-être une grave erreur.
Par contre, accompagner spécifiquement cet enfant en trouvant la personne, homme ou femme à laquelle il pourra offrir son cadeau ou lui disant que où elle est, sa maman ou où il est son papa peut voir ce qu'il prépare pour lui ou elle me semblerait une bien meilleure méthode.

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 23/06/2008

Les commentaires sont fermés.