Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

Fédération UMP de Paris : Une présidence convoitée

Déjà une candidate déclarée en la personne de Lynda ASMANI, tête de liste UMP dans le 10ème arrondissement de Paris aux dernières élections municipales, candidate investie aux législatives de 2007, pourtant très contestée pour cause de parachutage par les militants de l’arrondissement.

Asmani.jpg  Dati.jpg


D’autres noms circulent : Rachida DATI (qui, si on juge par l’article joint –Le Point.fr 17/06/2008-, aimerait bien être seule candidate…), Christine LAGARDE (qui, si on en juge par l’article joint –Le Journal du Dimanche 17/06/2008-, aurait les faveurs du président du groupe UMP au Conseil de Paris), Danièle GIAZZI, 1er adjoint au Maire du 16ème Claude GOASGUEN (qui, si on en juge par l’article joint –Libération 16/06/08-, entretient des relations houleuses avec le président du groupe UMP au Conseil de Paris), Françoise de PANAFIEU ( Le retour….), Daniel-Georges COURTOIS, actuellement Conseiller de Paris dans le 15ème (après avoir été Conseiller de Paris dans le 16ème, lors de la dernière mandature) Conseiller Maître à la Cour des Comptes , Conseiller Régional, chargé de mission auprès du 1er Ministre ).

lagarde.jpg  Giazzi.jpg  courtois.jpg

Vous pouvez le constater avec moi : que des personnes qui disposent de beaucoup de temps.

Or, s’il est vrai que je ne suis plus à l’UMP (exclue depuis janvier 2008…), j’en connais bien le mécanisme pour y avoir milité pendant plus de 30ans et je ne vois pas comment on peut prétendre remettre de l’ordre dans cette fédération sauf à confier cette mission à quelqu’un de particulièrement disponible.

A titre d’exemple, comme je l’ai écrit récemment, un jour, je suis Mme Dominique BAUD, 3 mois après, on m’écrit à Monsieur… à une adresse erronée…
En janvier 2008, je suis exclue, en avril, on me suspend pour 3 ans.

Un dernier exemple de bonne organisation. Ce soir, dans notre circonscription, et sans doute pour fêter Sa première année de mandat, le député de la 13ème circonscription fait sa première réunion.
Des adhérents à jour de cotisation 2008 ne sont pas conviés, d’autres qui n’ont pas renouvelé leur cotisation depuis plusieurs années voire même qui ont spécifiquement rendu leur carte ont reçu une lettre.

Il est clair qu’il faudra au prochain président une grande volonté pour tout réorganiser Et croyez moi, les méthodes qui consistent à déguiser une élection et à donner des titres à des gens connus, pour que ce soit d’autres, des inconnus qui fassent le boulot… pourraient enfin rencontrer de vraies contestations.

Dominique BAUD

 

Commentaires

Je confirme : j'ai en effet renouvelé ma cotisation depuis un certain temps déjà et je n'ai pas été conviée à cette réunion.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit.

J'en avais informé en son temps M. Lamour qui m'avait assuré qu'il veillerait à ce que cela ne se renouvelle pas.
Raté !

En ce qui concerne les différentes élections internes à l'UMP,
je rejoins en cela M. ESTROSI, il faut impérativement consulter les militants. C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu
dans le questionnaire que M.Devedjian nous a adressé il y a quelque temps. Trop de cordons bleus s'affairent en cuisine et rendent la soupe indigeste.

Concernant ces votes j'aurais une autre exigence : bannir le vote électronique, difficilement controlable, nous en avons eu la triste expérience dans la 13ème !

Quant aux présidents de fédérations il serait souhaitable qu'ils n'exercent aucune autre fonction.

Il n'est pas interdit de rêver !!!

Écrit par : Sidonie | 18/06/2008

Mais qui est donc vraiment Jean-Francois LAMOUR ?

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/19/01002-20080619ARTFIG00393-confidentiel-lamour-accuse-de-methodes-staliniennes.php

Écrit par : Quo | 20/06/2008

Et voilà que Mme LAGARDE, qui " à cause de ses fonctions, est plutôt absente du Conseil de Paris", invite les élus UMP de Paris, les mêmes qui auront de l'influence dans leur circonscription et arrondissement pour inciter les militants à voter pour un candidat ou un autre à la tête de la Fédération UMP de Paris, à un cocktail dinatoire au Ministère des Finances.

Trois commentaires personnels à cet article du Parisien de ce samedi 21 juin:
- Une campagne pour la présidence de la fédération UMP de Paris aux frais de Bercy, dont de l'état, donc de nos impôts. N'est ce pas cette même ministre qui demande aux français de faire attention...
- Inégalité totale entre Lynda ASMANI qui vient en plus de se voir démise de la responsabilité de porte parole du groupe au sein du Conseil de Paris, qui aurait pu lui apporter un peu d'aide dans sa campagne
- Comment un ministre pourrait avoir le temps d'assurer la lourde charge de Présidente de la Fédération UMP de Paris, alors même qu'elle n'a pas le temps de sièger au Conseil de Paris, même si elle touche sans aucun doute les indeminités.

C'est l'avis d'une citoyenne un peu plus éclairée mais qui, cela n'aura échappé à personne ne votera pas en novembre prochain, et aurait d'ailleurs eu bien du mal à choisir à ce stade des candidatures annoncées ou pressenties.

A si les Français savaient ou s'ils se donnaient la peine d'essayer d'en savoir davantage.

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 21/06/2008

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/25/01002-20080625ARTFIG00690-duel-de-dames-pour-reconquerir-paris.php

La lutte s'annonce rude, chacun y a de son parrain.

Monsieur Sarkozy tranchera-t-il ? ou, comme il l'a fait avec l'amie des filles de Cécilia (placée Conseiller de Paris pour le 16è à la dernière munucipale) ou comme la demi-soeur de Carla (stagiaire à l'Elysée), placera-t-il quelqu'un ?

Demain ? A qui le tour ? Quel drôle de procédé pour une nouvelle gouvernance.

Écrit par : Quo | 03/07/2008

Info ou Intox? Le Parisien, 25 juillet 2008.

Philippe GOUJON pourrait se représenter à la tête de la Fédération UMP de Paris!

Le même qui avait déclaré qu'il démissionnerait sitôt élu Maire du 15ème, pour se consacrer exclusivement à sa Mairie, à sa circonscription et aux habitants du 15ème, qui je le rappelle ne sont pas tous des partisans de l'UMP.

Le même qui après être élu Maire du15ème arrondissement avait déclaré qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections internes.

Et bien voilà que le Parisien annonce en citant ses propres déclarations, qu'il pourrait se représenter " sollicité par plusieurs élus...".
Rien de tel que de mettre un homme pour faire taire des querelles de femmes candidates!

Ce commentaire surtout pour souligner une fois de plus le peu de cas que font les élus professionnels de leurs promesses et l'espoir que je mets pour qu'enfin les électeurs en prennent conscience et surtout traduisent cette prise de conscience dans leurs prochains votes.

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 27/07/2008

Les commentaires sont fermés.