11/08/2008
Le nouvel hôpital Necker… Enfin
Parmi les prises de position qui ont été les miennes lors de la dernière mandature, il y a eu vous le savez mon soutien à la restructuration du centre commercial Beaugrenelle.
Ce projet a, à quelques très rares exceptions près, été rejeté par la majorité du 15ème arrondissement.
Il sera facile à ceux qui le souhaitent de retrouver les interventions des uns et des autres sur ce dossier, car aujourd’hui, il semblerait qu’on voudrait changer l’histoire…
Un autre projet a manqué depuis quelques années du vrai soutien qu’il méritait car il provoquait de fortes réactions d’hostilité, c’est celui de la demande du permis de construire de l’assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour lui permettre de rénover l’hôpital Necker.
N’ayant jamais donné dans la Frilosité pré-électorale, j’ai soutenu très ouvertement ce projet.
La destruction d’un hôtel particulier situé à l’angle du boulevard du Montparnasse et de l’avenue de Sèvres était la raison de ces contestations.
Je reconnais que ce bâtiment est beau.
Mais quel poids fait-il contre des centaines, des milliers d’enfants malades qui seront alors soignés et guéris dans de bien meilleures conditions : « Il n’y aura bientôt plus besoin de faire sortir les enfants en brancard pour passer d’un pavillon à un autre …»
Pour avoir rencontré à plusieurs reprises bon nombre de responsables de Necker, dont notamment Mme Isabelle LESAGE, Directrice, et le Professeur Pierre CARLI, défenseur actif du projet, et assisté à de nombreuses réunions, j’ai compris toute son l’importance médicale .
Je suis heureuse aujourd’hui d’apprendre que le Conseil d’ Etat a tranché, que les travaux devront commencer dès 2009 (avec malgré tout un an de retard) et normalement se terminer en 2012.
Dominique BAUD
19:32 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : necker, enfants, malade, progrès, modernisme
Les commentaires sont fermés.