07/09/2008
Cherchez l’erreur…
J’ai reçu par mail, en début de semaine, une lettre de Valérie PECRESSE, adressée aux militants et militantes de l‘UMP.
Dans ce mail, elle annonçait son désir d’être la tête de liste UMP aux prochaines élections régionales.
Pour mémoire, militante depuis de longues années, alors qu’on prévoyait la candidature d’une femme pour la 13ème circonscription de Paris aux législatives de juin 2007, sans aucune consultation des militants, sans même que la commission d’investiture entende les candidats potentiels, ou même que s’organise, ce que je souhaitais, une réunion publique permettant à chacun des candidats issus de l’UMP, de se présenter à charge ensuite aux militants ou sympathisants de choisir leur candidat, le parti a nommé le sien..
J’ai maintenu ma candidature.
Dix jours avant le 1er tour, j’ai été suspendue de l’UMP.
Bien que toujours membre cotisant au groupe UMP au Conseil de Paris, j’ai été de fait exclue des réunions. J’en ai donc démissionné.
Membre fondateur du Groupe Paris Libre, je l’ai quitté rapidement, entrainant sa dissolution, devant les déclarations d’ intention ambigües de René GALY DEJEAN, ancien député Maire du 15ème arrondissement, qui en était à l’origine.
C’est alors que j’ai décidé de conduire ma propre liste aux municipales.
C’est ainsi que, en janvier dernier, bien qu’ayant perdu mon mandat de Conseiller de Paris, j’ai été exclue de l’UMP.
Il serait temps que les listes des militants soient remises à jour.
Mais, combien en reste t-il vraiment, entre ceux qui ont été exclus, ceux qui ont été suspendus, ceux qui ne veulent plus renouveler leur cotisation et ceux qui ont carrément renvoyé leur carte ?
Maintenant, j’espère que, pour le bien de la démocratie, ces primaires se dérouleront en toute transparence et que les candidats, tous ministres à jour, et hier on parlait aussi de Roselyne BACHELOT, seront rejoints par des non ministres.
D’abord, je considère qu’être ministre est un emploi à plein temps.
D’autre part, il est plus que temps de renouveler la classe politique…
Alors, désolée Mme PECRESSE, je ne voterai pas pour vous. Quant à ma famille et mes amis, pourtant nombreux hier, adhérents à l’UMP, ils ne pourront pas davantage vous apporter leur voix.
Mais en dehors de l’UMP, le débat démocratique à droite doit exister et je compte bien contribuer à l’animer.
Dominique BAUD
14:32 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : élections régionales, valérie pecresse, primaires, ump, ile de france
Commentaires
J'ai reçu aussi cette lettre.
Je m'étonne que l'on nous annonce que les militants vont voter pour leur candidat(e) tête de liste, alors qu'en fait on sait très bien que l'on aura pas le choix (ou alors ce sera la candidate face à un illustre inconnu)
Dictature molle de l'UMP ?
En fait , les querelles du PS pour le poste de N° 1 du PS montrent peut être qu'il y a une réelle bagarre pour la place. Ce serait presque mieux chez eux.....
Beranrd
Écrit par : BERNARD | 08/09/2008
http://www.20minutes.fr/article/249540/Politique-Royan-les-jeunes-UMP-vont-faire-la-fete-dans-une-ambiance-massacrante.php
Écrit par : Actua | 08/09/2008
@ Bernard
Si vous avez vous aussi reçu cette lettre, c'est donc, a priori,
que vous êtes adhérent de l'UMP.
A la lecture de vos propos je m'en étonne : il me semble qu'il doit être facile de rendre sa carte ou de ne pas renouveler son adhésion si l'on n'est pas satisfait de la manière dont fonctionne le mouvement politique auquel on appartient.
Un peu de cohérence ne nuit pas !
Écrit par : Sidonie | 08/09/2008
Oui, je suis adhérent UMP depuis son début, et même ancienement du RPR.
Mais j'ai décidé de ne plus cottiser, et de ne plus donner de l'argent gratuitement.
Cela ne m'êmpêchera pas d'être un sympathisant, et de donner de temps en temps de mon temps lors de scrutins éléctoraux.
Bernard
Écrit par : BERNARD | 08/09/2008
Et hier, j'ai reçu un mail de Roger KAROUTCHI...
Mêmes raisons, mêmes réponses.
Et en n'apportant pas mon soutien à ce dernier, je ne risque plus aucun pression, ainsi que l'entourage de Valérie PECRESSE semble ressentir lorsqu'elle demande le soutien des élus parisiens.
Mais qui arbitre, qui décide? On peut légitimement se poser la question lorsqu'on lit dans le figaro d'aujourd'hui qu'ils essaient tous les deux d'avoir le soutien de Jean SARKOZY...
Dominique BAUD
Écrit par : dominique baud | 18/09/2008
Les commentaires sont fermés.