Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2008

Le XVème déballe dans le joie

L'association de quartier
 
Citroën Cévennes Bien Vivre (CCBV)

 

organise son Vide Grenier annuel

 

Le samedi 27 septembre 2008

 

De 9h à 18h.

 
 
Affiche CCBV.jpg

 

Plus de 120 participants, habitants de l'arrondissement, tous particuliers, vont s'installer sur l'espace piéton que constituent les rues de la Montagne d'Aulas et Gutenberg. 

 

Ce vide grenier est la fête annuelle du quartier, organisée par l'association CCBV depuis qu'elle a été créée par Dominique BAUD, sa présidente, en 1992.

Commentaires

Pour une belle journée, ce fut une belle journée !

Bravo et merci à Madame Dominique BAUD et à son équipe de bénévoles, toujours aussi disponibles et dévoués.

L'organisation était comme toujours parfaite, l'ambiance chaleureuse et bon enfant, quant à la météo :"un vrai temps de curé", comme se plaisent à dire les aviateurs .

Un vide-grenier de ce style, nous en redemandons, à quand le prochain, pourquoi pas au printemps ?

Écrit par : La brocanteuse | 28/09/2008

Une belle journée en effet, qui a fait l'unanimité moins 3 sur tous les participants et visiteurs. C'est bien peu.
Les messages spontanés et réguliers qui m'arrivent encore témoignent de cette satisfaction générale.

En vrac:
Bravo... Très bonne organisation... Une ambiance formidable...Félicitations...Un grand succès, beaucoup de monde, du soleil...Merci ainsi qu'à votre équipe de toutes vos actions dans notre quartier...Félicitations pour la tenue et l'organisation...Vous pouvez parler d'un vide grenier réusii...Evènement fort sympathique... Merci beaucoup pour cette heureuse initiative...
Voilà à ce jour...

Mais voilà, il est aussi important de parler des 3 voix mécontentes.

Madame D. s'estimant mal placée, à l'ombre, s'estimant donc victime car n'ayant pratiquement rien vendu.
Commentaire:
Une personne ne connaissant pas le quartier, pourtant située à un endroit plébiscité auparavant par les participants et qui a oublié, ou ne savait pas, que moi, je connaissais beaucoup de monde. Et quelqu'un qui la entendue me parler est venu me voir en me disant " cette dame vous ment, je l'ai vu vendre au moins, un vélo à 100 euros et des rollers à...." Je doute qu'elle n'ait vendu que cela de 9 h à 18h et je crains qu'elle ait oublié la vraie vocation d'un vide greniers.

Madame R. s'estimant avoir été "anarquée" parce que les organisateurs laissaient des enfants s'installer sans les chasser.
Commentaire:
Pour une question de responsabilité et d' équité, nous veillons à ce qu'il n'y ait pas d'installation sauvage. Mais notre pouvoir est limité et nous avons du nous y mettre à plusieurs pour réussir à faire partir, notamment des ados, particulièrement mal élevés et très agressifs.
Et lorsque j'ai voulu recontacter cette dame pour l'informer de mes actions, j'ai découvert que son nom, celui qu'elle m'a donné, ne figurait pas parmi le nom des participants inscrits.
Cherchez l'erreur.

Enfin, la 3ème personne, c'est le Maire du 15ème lui-même. Je m'attendais à ce qu'il passe et je savais qu'il ne viendrait pas saluer les organisateurs.
Mais il a été bien au delà. Dès son arrivée, saluant certains participants, ces derniers lui ont dit que cela marchait moins bien que d'habitude du fait de la conjoncture économique.
Il a répondu " C'est très mal organisé. Il va falloir remédier à tout cela... Il va falloir créer une commission..." Sidérée, cette interlocutrice lui a répondu que cela n'avait rien à voir avec l'organisation, qu'elle faisait ce vide grenier avec "Dominique BAUD" et son association depuis plus de 10 ans et que c'était très bien organisé. Le souci étant le pouvoir d'achat des Français.
Peine perdue. Il n'écoutait déjà plus... On se demande pourquoi.
Des commentaires vraiment en décalage avec le sentiment du quartier.
A terme, croit-t-il vraiment que cela va lui servir. j'en doute. Mais l'avenir nous le dira.
A lui de choisir ses adversaires.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.