Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2008

Halte à l’Hypocrisie

Halte à l’Hypocrisie

 

Ségolène a voulu nous faire croire, que candidate et en tête, elle allait renoncer à se porter candidate à la tête du parti socialiste, pour proposer un de ses amis à sa place.

Personnellement, je n’y ai jamais cru.

Et si elle l’avait fait, j’aurai trouvé cela particulièrement incohérent et malhonnête vis à vis de ceux qui ont voté pour elle.

Je ne partage ni ses idées, ni ses méthodes, mais jusqu’à présent, j’avais trouvé qu’elle avait un certain courage, qu’elle l’a démontré en allant jusqu’au bout d’une campagne présidentielle, au cours de laquelle les « éléphants du PS » ne lui ont pas fait de cadeaux.

Et puis, segolene-royal.jpgc’est peut-être mieux que ce soit elle... 

Dominique BAUD

Commentaires

Qui a gagné, qui a perdu ? Ségolène ou Martine, Martine ou Ségolène ? Nous le saurons bientôt.

Une certitude toutefois, s'il y en a un dont on peu dire qu'il a sérieusement mordu la poussière, c'est bien notre vénéré maire, Bertand Ier. Il va devoir rengainer sa suffisance et faire preuve d'un peu plus de modestie et d'humilité, si toutefois il en est capable.

Quant aux UMPistes, qui se gaussent sous cape, de ces "petits arrangements entre amis", ils feraient bien de commencer par balayer devant leur porte.....

Écrit par : Flora | 24/11/2008

Bonjour Flora,

D'accord avec vous sur la défaite de Bertrand DELANOE sauf à ce que Martine AUBRY gagne finalement et qu'un accord entre eux deux le conduise à être candidat en 2012. Mais, il est clair que ce sera plus difficile pour eux et que ce qui se passe laissera des traces.

Pour autant, comparer la situation à ce qui est comparé par certains comme son précédent échec, à savoir le fait que Paris n'ait pas été choisie pour les jeux olympiques est quelque peu excessif. Sais-t-on qu'en fait, la droite Parisienne et certainement bien au delà des élus Parisiens était fortement hostile à ce que Paris soit choisie.

Personnellement, j'ai toujours ouvertement soutenu la candidature de Paris aux JO.
Je me souviens de la réflexion à laquelle j'ai eu droit le jour de l'annonce officielle des résultats, où pour faire bonne figure, on a demandé aux élus UMP de mettre un pin's des JO. Moi je portais le mien depuis longtemps : "Ah oui, c'est vrai... toi tu es vraiment pour"

Et oui, je l'étais et être contre simplement pour éviter une "victoire" à Bertrand DELANOE ne m'a jamais semblé très porteur pour la France.

Mais revenons sur la fin de votre commentaire Flora. Là encore, vous avez raison. Et, on pourrait parler des élections locales de l'UMP dans la 13ème circonscription de Paris, où il semblerait qu'une procédure soit toujours en cours... mais aussi des élections nationales... avec les mêmes acteurs.

Alors, pour éviter toute contestation, dans cette même circonscription, cette année, un seul candidat... Mais j'ai lu sur certains blogs que cette candidature unique, n'aurait pas été du goût de tout le monde!

Si la situation du PS pouvait faire prendre conscience aux électeurs et aux militants, que les tricheries lors des élections doivent cesser et être sanctionnées, tout cela aura servi à quelque chose.
Mais que les dirigeants du PS ne se fassent pas d'illusion, changer le vote papier en vote électronique n'est pas la solution. Il est peut-être encore plus facile de créditer ainsi, à l'insu des électeurs des voix à un candidat...

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 25/11/2008

Et bien voilà, on va en rester là et Ségolène annonce sa candidature pour 2012.

C'était bien la peine de faire tout ce cirque.
En effet, 40 ou 100 voix d'écart sur 140.000 votants, c'est pareil.

Alors soit il y a triche et il faut revoter
Soit, les élections ont été régulières, et on accepte de perdre.

Dommage, une occasion manquée d'assainir la régularité des votes pour l'avenir

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 26/11/2008

Les commentaires sont fermés.