04/11/2008
Barack OBAMA…
Il y a deux ans environ, au hasard de mes lectures, je découvrais un long article sur ce sénateur américain, inconnu pour moi et j’imagine pour la plupart des citoyens français.
Et si je ne partage pas toutes ses idées, si même je combats certaines de ses positions, j’avoue avoir à l’époque été conquise par son comportement politique, par la franchise de ses propos, par ce que je crois être de la sincérité.
Je l’espère en tout cas, car demain, si je devais voter, je voterai OBAMA.
Pas parce qu’il est noir, je m’en fiche. Pas parce que c’est un homme, vous vous en doutez. Mais par ce qu’il représente ce qu’est pour moi la politique : le souci des autres au service de son pays.
Du courage, il en a. Des amis aussi. J’espère qu’il va gagner et surtout qu’il remettra sur pied une Amérique qui souffre et qui de ce fait fragilise le monde.
Dominique BAUD
00:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : obama, élections, amérique, président, novembre 2008
Commentaires
Je comprends votre enthousiasme pour M. Obama mais je crains que les Français oublient quelque chose, pourtant importante : M. Obama fera D'ABORD une politique pour les Etats-Unis et pour ses électeurs, pas pour les Européens... Gare alors aux désillusions !
Écrit par : J.-P. Chauvin | 04/11/2008
Bonjour,
Vous avez raison, mais je veux croire à un esprit différent, à une autre conception de la politique.
Je n'attends pas de lui qu'il s'occupe de nous avant de s'occuper des américains.
A ce titre, vous me donnez l'occasion de dire que c'est bien notre problème en France. Et les français se trouvent ainsi de fait souvent oubliés...
Bonne journée
Dominique BAUD
Écrit par : dominique BAUD | 04/11/2008
Les commentaires sont fermés.