16/02/2009
Que pense vraiment Eric BESSON?
Hier cadre du Parti Socialiste, aujourd’hui Ministre de l’Immigration et depuis peu, Membre de la Direction de l’UMP, je pense ne pas être la seule à être perplexe sur les vraies convictions et les véritables intentions de Eric BESSON.
On ne peut ignorer combien sur de nombreux sujets de société, les thèses sont différentes voire diamétralement opposées entre le PS et l’UMP.
Bien sûr, on nous a expliqué combien son virage à droite était justifié et compréhensible compte tenu de son intelligence remarquable et ses nombreuses qualités.
Nous n’en doutons pas…
Mais aujourd’hui, à la lecture de la presse, on peut s’interroger.
Eric BESSON relance le sujet des tests ADN… De quoi surprendre…
Puis, on lit que finalement, s’il relance le sujet, c’est pour mieux le contrer et en retarder l’application... Où est la vérité?
Aujourd’hui, c’est Rama YADE, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, qui le met en garde. En effet, Eric BESSON a signé une circulaire permettant de régulariser les sans-papiers qui décideraient de « coopérer » avec les forces de l’ordre afin de neutraliser les filières d’immigration clandestine.
On change un mot, coopération au lieu de délation, et tout va bien.
Je trouve personnellement ces procédés tout à fait scandaleux et indignes d’une démocratie, un déni de responsabilité.
Dominique BAUD
23:49 Publié dans Immigration | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : sans-papiers, test adn, besson, rama yada
Commentaires
Mais qui a employé le mot "délation" ?
Sans porter d'accusation, c'est un mot qu'utilisent bien volontiers les medias, toujours prêts, scouts toujours, à faire monter la mayonnaise, mais ils ne sont pas les seuls... Beaucoup confondent d'ailleurs "dénonciation et "délation".
,
Quant à la "coopération" avec les forces de l'ordre, pourquoi pas, si cela peut permettre de mettre fin à ce scandale que sont les filères d'immigration clandestine.
Écrit par : Jean-Pierre | 17/02/2009
Bonjour Jean Pierre,
Bien sûr que la presse n'est pas toujours objective, mais les journalistes ne peuvent pas non plus être ceux qui ont toujours tord et qui seraient toujours ceux qui manipulent.
Par ailleurs, ce que je conteste, c'est de promettre des régularisations pour des sans-papiers (comment d'ailleurs ceux-ci sont-ils rentrés en France....) sous réserve qu'ils en dénoncent d'autres (même si la réserve avouée, ce sont les organisations clandestines qui les mettent en danger)
Dominique BAUD
Écrit par : Dominique BAUD | 17/02/2009
Des sans-papiers dénonçant d'autres sans-papiers ?
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre, mais sans doute ai-je mal écouté ou mal entendu M. Besson qui pourtant a été très clair dans ses propos lors du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ? J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la précision avec laquelle il a répondu aux questions des journalistes,
Quant à ces mêmes journalistes je n'ai jamais dit qui'ils avaient toujours tort, je dis simplement que ce sont eux qui ont mis "à la mode" ce mot de délation, repris bien entendu par le choeur des vierges bien-pensantes......
Quant à la manipulation, se fait manipuler qui veut !
Écrit par : Jean-Pierre | 17/02/2009
C'est quelqu'un qui veut absolument le pouvoir et se fiche de retourner sa veste.
Il n'est pas le premier à l'avoir fait et surment pas le dernier.
Pascal
Écrit par : pascal | 17/02/2009
27/02/2009 RMC : à la question de JJ BOURDIN "Savez-vous ce que signifie ADN ?", Monsieur Besson répond "Je ne sais pas"
Écrit par : Christian | 27/02/2009
Mais au fait, Christian, que signifie ADN ?
Si vous le savez, merci de nous instruire.
Écrit par : Juliette | 28/02/2009
Il semblerait que M. Besson ne soit pas le seul à ne pas savoir ce que signifie ADN ! Christian ne paraît pas le savoir non plus : j'attend toujours sa réponse !
Ah ! que la critique est facile !
Écrit par : Juliette | 02/03/2009
Acide DésoxyriboNucléique, molécule support de l'information génétique héréditaire. L'ADN forme des pelotes microscopiques qui, chez les organismes eucaryotes, sont localisés dans le noyau des cellules.Déroulés, les molécules d'ADN s'étirent en un très long fil, constitué par un enchaînement (séquence) précis d'unités élémentaires que sont les nucléotides. La structure originale de l'ADN, formée de deux brins complémentaires enroulés en hélice (double hélice), lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de réplication ou duplication. C'est un des constituants des chromosomes. Les gènes sont des segments d'ADN.
Je ne sais pas ce que sait vraiment Christian, mais une chose est sûre, il n'est pas ministre de l'immigration. Monsieur BESSON, lui est ministre de l'immigration...
J'ai vérifié auprès de RMC, on lui a vraiment posé la question... Et il a vraiment dit qu'il ne savait pas!
A l'école, il aurait eu zéro... Mais comme il est ministre...
Dominique BAUD
Écrit par : Dominique BAUD | 04/03/2009
Il m'est quelquefois arrivé d'être un peu trop crédule, mais tomber dans le panneau de Jean-Jacques Bourdin et de RMC, qui voudrait nous laisser croire que M. Besson, pour lequel je n'ai ni sympathie particulière, ni la moindre antipathie d'ailleurs, ne sache pas ce qu'est l'ADN, laissez-moi rire !
Mais qui peut donner le moindre crédit à une telle ... ineptie ?
Écrit par : sidonie | 04/03/2009
Désolée Sidonie,
Je comprends ce que vous voulez dire en parlant de" tomber dans le panneau de Jean-Jacques Bourdin et de RMC"
Mais j'ai des témoins à l'écoute de l'émission ce jour là.
Et texto, à la question de JJB "savez-vous ce que signifie" ADN, texto, M. BESSON a répondu "Je ne sais pas"
Ce n'est ni de la sympathie ni de l'anthipatie mais un désolant constat
Bonne soirée
Dominique BAUD
Écrit par : Dominique BAUD | 04/03/2009
@ Dominique Baud
N'avez-vous pas pensé un seul instant qu'à une question imbécile, , comme seul Jean-Jacques Bourdin sait en poser, et vous m'accorderez que celle-là l'était, Eric Besson avait pu répondre sur le même ton.
Même si l'on ne connaît pas nécessairement la définition exacte de ADN, tout le monde sait maintenant à quoi cela sert, et Eric Besson le premier.
Alors arrêtons cette polémique stérile .
Écrit par : Sidonie | 05/03/2009
Courageux mais pas téméraire notre ami Christian !
Où es-t-il passé ? il lance un Scud et .. tous aux abris !
Cet état d'esprit qui veut que l'on critique tous azimuths, tout et n'importe quoi, sans savoir le plus souvent de quoi on parle est parfaitement détestable.
Quand on n'a pas plus d'arguments le mieux est de ........
se taire !
Écrit par : Juliette | 10/03/2009
Allez Juliette, votre passion pour Eric BESSON vous aveugle.
Je trouve vos propos agressifs et très peu tolérants.
Dominique BAUD
Écrit par : Dominique BAUD | 11/03/2009
Les commentaires sont fermés.