27/05/2009
Camouflet…
Lui parle de proposition innovante…d’un nouveau droit pour le salarié…
Moi, j’appelle cela de la provocation, de l’indécence et un réel manque de respect, tant pour ceux qui sont malades que pour ceux qui, aujourd’hui, souffrent de perdre leur emploi.
De quel volontariat peut-il s’agir en la circonstance, si ce n’est d’instaurer « la peur au ventre » à celui qui refuserait.
Mais par contre, instaurer un contrôle des vrais arrêts maladies et sanctionner les abus serait de bon aloi. Car on sait que c’est le comportement de ceux qui abusent, de ceux qui trichent qui est contestable, pas celui de ceux qui ont vraiment besoin d’un arrêt de quelques jours, de quelques semaines, voire même davantage.
Quant au congé de maternité, il est nécessaire à toute maman, pour elle même, son bébé et sa famille, et il serait utile qu’un certain nombre d’employeurs le considère comme tel. Et ce quoi que puissent en penser M. Lefebvre ou même Mme Rachida Dati, candidate aux élections européennes pour l’Ile de France….
Y aurait-il un lien de cause à effet ?
Et pourtant, comme je l’ai dit un jour, à un de mes patrons … « Si une femme n’avait pas été un jour dans mon état, vous ne seriez pas de ce monde »
Dominique BAUD
02:06 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : congé maladie, congé de maternité, frédéric lefbvre
Les commentaires sont fermés.