Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

C’est voté…

20070224.FIG000000636_18547_1.jpgVoilà le titre d’un article que je viens de lire, la semaine dernière dans le Parisien, suite au dernier Conseil de Paris.

C’est voté… Crèches : trente minutes de plus.

Sur proposition du groupe socialiste, un vœu aurait été voté, pour étendre l’amplitude horaire des crèches.

D’abord, il ne s’agit pas d’étendre l’amplitude horaire des crèches mais de glisser d’une ouverture de 7h30 à 8h le matin à une fermeture de 18h30 à 19h le soir. Les termes de l’article sont donc erronés lorsqu’il est fait état de trente minutes d’ouverture de plus.

Mais surtout, cet article pourrait faire croire aux nouveaux parents ou non initiés que c’est là une proposition innovante.

Et là, ma connaissance du dossier et l’énergie que j’ai mise, sans pouvoir réel, dans l’opposition municipale à Paris, lors de la précédente mandature ne peut que m’obliger à réagir. Sept ans de réunion, commissions, soit disant concertation avec le personnel orchestré par l’exécutif parisien sans aucun résultat. Et aujourd’hui, on remet les compteurs à zéro, comme si de rien n’était.

Pour avoir souvent discuté avec le personnel des crèches, je sais que cette mesure ne devrait pas poser trop de problème à mettre en place. Encore faut-il s’en donner les moyens et donc le vouloir vraiment.

Que les faits remplacent les promesses, voilà le vœu que je fais aujourd’hui.

Dominique BAUD

Les commentaires sont fermés.