25/02/2010
Une réponse à Xavier Bertrand...
Dans le figaro, ce dernier déclarait :
« J'ai les candidats, je veux les électeurs"
Xavier Bertrand a été très clair avec Philippe de Villiers.
Le secrétaire général de l'UMP a accepté d'ouvrir les listes de la majorité présidentielle au Mouvement pour la France. Mais il attend, en retour, une plus grande implication de ce parti dans la campagne des régionales.
Ce message s'adressait aussi aux chasseurs de CPNT.
Après avoir publié le communiqué de CPNT pour l’Ile de France, voici un Communiqué de Presse de la Fédération du Nord du MPF, qui répondra à Xavier Bertrand.
Et c’est sans compter les nombreuses autres régions qui pourraient communiquer les mêmes réponses, pour les mêmes raisons…
Communiqué de Presse, le 23.02.2010
Elections régionales
Le MPF a rejoint le Comité de Liaison de la Majorité Présidentielle en septembre 2009 parce qu’il a vocation à participer à l’action de la majorité, en particulier pour les prochaines élections régionales de mars 2010.
Un accord a été négocié au niveau national pour la représentation de notre mouvement sur les listes départementales.
Pour le département du Nord qui nous concerne, nous estimons que cet accord n’est pas équitable :
- parce qu’il n’a pas tenu compte de nos propositions de candidatures présentées aux instances régionale et départementale de l’UMP, et acceptées par elles :
o Yves BAUW, non-voyant ayant su dépasser son handicap par un engagement fort dans les activités politiques et associatives, président départemental du MPF, conseiller municipal du groupe majoritaire de Lambersart, responsable de nombreuses associations, proposé en 1ère partie de la liste
o Jacques BOURREZ, ingénieur retraité, secrétaire départemental du MPF, conseiller municipal de Loos, ancien conseiller régional, proposé en fin de liste
- parce que ces candidats auraient été refusés par la tête de liste centriste Valérie LETARD, au prétexte qu’ils étaient au FN lors d’un précédent millénaire ; cette ancienne appartenance au FN serait-elle le seul crime encore puni en France d’une peine définitive ?
- parce qu’il n’est pas acceptable qu’une autre formation décide pour nous du choix de nos candidats
- parce que la seule 40ème place concédée au MPF sur la liste du Nord, manifeste le mépris réservé à l’aile droite de la majorité présidentielle quand on fait la part belle à son aile gauche et à des personnalités de gauche ralliées pour l’occasion
Cet accord qui n’est pas satisfaisant pour le département du Nord, ne nous semble pas satisfaisant non plus pour la plupart des autres régions françaises.
Face à ce marché de dupes, nous avons le devoir de dire à nos adhérents et à nos sympathisants que nous nous désolidarisons totalement de la liste conduite par Valérie LETARD dans le département du Nord.
Yves BAUW Jacques BOURREZ
Président départemental du MPF -59 Secrétaire départemental du MPF – 59
Dominique Baud
14:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mpf, comité de liaison, marché de dupes, régionales
Les commentaires sont fermés.