Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

Rama Yade a encore raison.

802_0_media.jpg

Ce n’est pas la première que nous entendons Rama Yade parler vrai. Je suis sûre qu’ils sont nombreux ceux qui, au fond d’eux-mêmes considèrent qu’elle a raison. Elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, mais n’ont pas le courage d’énoncer.

Pour autant, attendons nous à ce que très vite, on lui donne tord, car nous vivons dans un monde d’hypocrisie où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En effet, en dénonçant le luxe dans lequel se complaisent les joueurs de l’équipe de France de foot, elle a eu raison. C’est indécent de leur part, de la part de leur entraineur, de la part des instances du foot. Comme si déjà leur salaire ne suffisait pas à faire hurler le plus fidèle des supporters.

Vouloir que la France gagne, ce que peut souhaiter tout français, même celui qui ne regardera aucun match, ne justifie pas qu’il ne faille pas dénoncer ce genre de pratiques, contrairement à ce que déclare déjà Mme Bachelot. Et ce, quelque soit d’où vient l’argent et quelque soit le résultat, à venir… de leurs prestations…

Finalement, entre certains politiques et certains sportifs, raisonnements et pratiques sont les mêmes. Et pourtant non, « la fin ne justifie pas toujours les moyens ».

Dominique Baud

Commentaires

Désolée mais je ne me reconnais pas du tout dans cette EDF et suis contre. Vive l'Uruguay et les autres. Par conte ce que dit Rama Yade est à moitié vrai car vu l'état actuel de cette équipe, ce n'est pas normal qu'ils soient logés dans le grand luxe mais par contre si jamais ils gagnaient se serait normal. He bien non et non. Le fric tue le sport

Écrit par : Sportive | 07/06/2010

Eh bien, moi qui ne suis pas très foot, c'est le moins que l'on puisse dire, je souhaite que l'équipe de France aille le plus loin possible dans cette compétition et je la soutiendrai, même si cela n'est pas très tendance.... cela me semble la moindre des choses.

Ceci dit, je reconnais bien volontiers que trop d'argent, beaucoup trop, circule dans le milieu du foot-ball, c'est indécent, malsain et je le déplore.

Quant aux propos tenus par Madame Rama Yade ils sont inopportuns ; certes, nos Bleus auraient pu être logés dans un hôtel moins luxueux, mais il y a des mois qu'il avait été réservé, Madame Yade ne pouvait l'ignorer, alors pourquoi n'avoir rien dit à ce moment là ?

Cette polémique à quatre jours de leur premier match, l'équipe de France aurait pu attendre mieux comme soutien de la part de la Secrétaire d'Etat aux Sports.

Écrit par : R.S. | 08/06/2010

J'ai vu et entendu Madame Rama Yade, hier soir, sur Direct 8.

En réponse aux questions très polémiques de la journaliste elle a précisé, en substance, que, concernant le choix de l'hôtel, elle avait dit depuis longtemps, que ce choix ne lui semblait pas raisonnable, mais qu'à l'époque personne ne s'était intéressé à ses déclarations.

Les journalistes toujours si prompts à s'enflammer avaient sans doute à l'époque d'autres sujets de polémiques à se mettre sous la dent. Ceci c'est moi qui le pense et l'écrit.

Aussi, je prie Madame Yade, de bien vouloir m'excuser de lui avoir prêté des intentions qui n'étaient pas les siennes.

Mais quoi qu'il en soit : "ALLEZ LES BLEUS !"

Écrit par : R.S. | 09/06/2010

Et oui, elle l'avait déjà dit, mais il a fallu qu'elle le répète pour que ce soit entendu. Elle ne polémique pas, elle dit ce qu'elle pense.
Personnellement, le foot ne m'intéresse pas. Mais ce qui m'intéresse en tous domaines, c'est la victoire de la France.
Mais, quelques soient les résultats, que l'argent soit public ou privé, et qu'ils gagnent ou perdent, je suis contre cette opulence et ce gaspillage d'argent.
Pourquoi d'autres champions pourraient-ils être bien logés dans une chambre à 150 euros la nuit (ce qui est déjà pas mal) et que les Français eux, ne pourraient être bien que dans une suite luxueuse à plus de 600 euros.
Ce monde là manque vraiment de décence.
Attendons les résultats.

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.