20/10/2010
Qui va payer ?
Non, je ne parle pas de nos retraites, là-dessus, et à moins d’une autre vraie réforme en profondeur du système dans les 5 ans, je ne me fais pour ma part, pas beaucoup d’illusion…
Je parle des dégâts causés ces derniers jours, dans nos rues, chez les commerçants, dans les écoles….
Des dégâts matériels, l’incendie d’un collège près du Mans, les vitrines explosées sur le passage des manifestants, les cabines téléphoniques, abri bus, feux tricolores détruits, les voitures incendiées…
Des dégâts humains aussi… Dans notre arrondissement aujourd’hui, les riverains du quartier Alleray/Corbon, se souviendront de l’explosion du scooter qui a blessé aujourd’hui une jeune fille suite à des feux mis aux poubelles à proximité…
Qui va payer ?
Je propose Mme Royal pour la moitié. L’invitation qu’elle a lancé aux lycéens, en direct sur TF1 a été entendue pour partie. Ils sont descendus dans la rue, mais cela n’a pas été pacifique. Donc, je considère qu’elle a sa part de responsabilité et doit aujourd’hui assumer ses déclarations.
Je propose les casseurs pour le reste avec des travaux d’intérêt public jusqu’à une remise en état du matériel détruit et voire même une implication financière des parents des mineurs casseurs.
Dominique Baud
00:55 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : casseurs, manifestants, grèves, retraite
Commentaires
Complètement d'accord avec vous. En plus de la Royale, les casseurs doivent impérativement payer si on les arrêtent bien sûr
Écrit par : Révoltée | 22/10/2010
Les commentaires sont fermés.