Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Ridicule,

parti_politique08b.gifIl ne sert à rien d’ironiser sur les autres, lorsqu’on refuse sans raison, de répondre à une question bien simple, celle de donner le nombre des adhérents de son parti. Se cacher derrière le président est enfantin, et refuser de répondre est d’autant puéril que ce président est son propre père.

Qui est-ce?

Si vous suivez l’actualité, vous avez  trouvé. Il s’agit de Marine Le Pen, qui ce matin, sur RMC, participait à l’émission de J.J. Bourdin.

 

Bien mauvaise publicité pour celle qui se targue de dire La vérité, et donc de se distinguer des autres. Comment croire quelqu’un, qui dirait vrai sur des sujets essentiels mais refuserait de répondre sur un sujet aussi futile ?

 

On le sait, les partis politiques perdent des adhérents. A eux de se demander pourquoi et de changer.

Prenons les chiffres officiels publiés lors de l’élection du président de la fédération UMP de Paris : 604 inscrits, 520 votants, 400 voix pour le candidat réééélu. De mémoire, en 2006, c’était plus de 1100 membres du comité départemental qui étaient appelés à voter. Et de mémoire toujours, le nombre des électeurs par circonscription est lié au nombre d’adhérents à jour de cotisation…

 

On se rappelle aussi, de toutes les fraudes dénoncées au parti socialiste. Tant les fausses adhésions ou adhésions de complaisance dont aurait bénéficié Ségolène Royal en 2007 au moment des primaires que des nombreuses contestations lors de l’élection de Martine Aubry.

Croyez-vous que cela, ajouté à la cacophonie actuelle augmente le nombre des adhérents du parti socialiste ? J’en doute. Le désarroi des militants PS se lit tous les jours dans les journaux.

 

La politique a besoin de gens nouveaux, de méthodes nouvelles…On en est loin.

Et on constate, toujours moins de confiance, toujours moins de crédibilité, encore plus d’abstention et DE FAIT, une légitimité de plus en plus faible des résultats des élections

 

Dominique Baud

01:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.