Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

A suivre avec beaucoup d’intérêt…

Le Conseil d’Etat réclame l’inéligibilité du Président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon. Le rapporteur public a prôné l'annulation de sa réélection et son inéligibilité pour un an. Il met en cause le fait que ce dernier n'aurait pas intégré dans ses comptes, une campagne de publicité sur les transports en Ile-de-France organisée quelques mois avant les régionales.

Ce dernier fait valoir que ses comptes ont été "validés par la Commission nationale des comptes de campagne"…

Il oublie que les procédures sont indépendantes, puisque là, il s’agirait d’une procédure judiciaire engagée par un militant de l’UMP.

« Jean-François Lamour et Philippe Goujon, respectivement président du groupe UMP au conseil de Paris et maire du XVe arrondissement, ont salué les recommandations du rapporteur. "M. Huchon a délibérément joué avec le feu, en superposant propagande électorale et campagne de communication institutionnelle. Le recours devant le Conseil d'Etat est parfaitement justifié", ont-ils déclaré. » (source Europe 1)louis-marrianne1.JPG

Je suis heureuse de constater qu’aujourd’hui, ils approuvent un recours devant le Conseil d’Etat, pour cause d’irrégularité au cours d’une élection.

Mais là où cela devient encore plus intéressant c’est lorsqu’on entend Marianne Louis, (conseiller régional PS, mardi 7 novembre sur France info) expliquer la solidarité de tous les élus de la majorité du Conseil Régional d’Ile de France (PS, Verts et Front de Gauche) et annoncer la démission de toute la liste en cas d’invalidation du Président.

Attendons de voir....

Dominique Baud

00:42 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.