17/12/2010
La nouvelle carte de Rama Yade
Virée du gouvernement pour son franc parler, coupable sans doute d’avoir osé dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, spontanée, sincère, populaire… elle a choisi de quitter l’UMP et de rejoindre le parti radical. Certes le parti radical est dans l’UMP, mais sans doute sera-t-elle plus valorisée dans un parti de moindre taille. Que diront par contre, ceux qui y travaillent, qui y militent depuis des années et qui devront encore attendre pour avoir les mêmes honneurs.
L’avenir nous dira si elle a eu raison. Et, si je comprends son besoin d’oxygène, il est clair que mes convictions ne m’auraient pas conduites vers ce parti.
Peut-être a-t-elle eu une ascension trop rapide, elle est jeune, elle est belle, elle est noire, elle est femme, bref, des atouts pour gagner des électeurs. Mais pour durer, il faudrait que l’UMP accepte la discussion, accepte que tout le monde n’ait pas le même avis et puisse le dire.
Je pense qu’on en est encore loin… On parlait même aujourd’hui dans le journal de l’abandon des primaires pour désigner le prochain candidat aux présidentielles…
Dominique Baud
01:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rama yade, parti radical, ump, ministre
Les commentaires sont fermés.