Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

A quoi on joue !!!

A l’heure où nous vivons une grave crise économique et financière, à l’heure où n’importe lequel d’entre nous peut-être touché par le chômage avec toutes les conséquences financières et psychologiques que cela entraîne, à l’heure où chacun se préoccupe des  lendemains incertains, de sa retraite, de la façon dont il va gérer sa fin de vie, en France, on légalise les jeux en ligne.

A-t-on pensé aux risques et conséquences que cela peut entraîner, à la dépendance qui peut faire plonger le joueur et entraîner avec lui le désastre de toute une famille ?

On accuse les banques de ne pas respecter les règles pour empêcher le surendettement des familles mais, en légalisant de telles pratiques, on abuse aussi des plus fragiles.

Jusqu’où la responsabilité du joueur, jusqu’où la responsabilité de l’état et de ses représentants  car il est évident que cela va inciter les joueurs à parier plus et augmenter ainsi le nombre de personnes dépendantes ?

Plus besoin de sortir de chez soi, personne pour vous voir, vous mettre en garde, voire même agir pour vous empêcher… On joue, on gagne, on joue encore, on gagne puis on perd tout. On recommence le jour suivant, et encore le suivant… Et c’est le grand plongeon.

Dominique Baud

Commentaires

Personne n'est obligé de jouer ! Quand osera-t-on parler de la responsabilité de chaque individu ? Il est vrai qu'en matière d'assistanat, la Gauche, pendant des années a fait très fort. Hélas !

Écrit par : Elise | 05/03/2011

Bonjour Elise,

Loin de moi de prôner l'assistanat, en quoi que ce soit et bien au contraire. Comme vous le dîtes je laisse cela à d'autres et notamment à bon nombre de responsables de gauche et d'ailleurs si on en juge par leurs actes et propositions.
Et vous avez raison, personne n'est obligé de jouer.
Mais certaines observations me conduisent à dire qu'il est nécessaire de protéger certaines personnes contre leurs illusions... ou leurs "vices" et ne voyez rien de péjoratifs dans ce mot. Ils croient que le miracle peut arriver et se ruinent et peuvent entraîner du monde avec eux.
C'est pourquoi, et dans ce contexte de fragilité, je considère que d'avoir légaliser les jeux sur internet est quelque part irresponsable.
Et n'oubliez pas que vous, contribuable, vous paierez indirectement pour toutes les conséquences désastreuses de ces marchands d'illusions.

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.