Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2011

Pas besoin de s’extasier

Trois cadres licenciés pour espionnage, salis publiquement…. Et on s’aperçoit que finalement il y a des doutes quant à leur culpabilité, puis qu’en réalité, ils ne sont coupables de rien.

Un ancien cadre, licencié il y a 2 ans, voit des similitudes entre cette histoire et son dossier et demande à son tour des comptes, même s’il reconnait que Renault ait pu être abusé.

Et voilà qu’hier, M. Carlos Ghosn, au journal de TF1, fait des excuses publiques et à titre de réparation, explique qu’il ne touchera pas ses primes (1.600.000€) ni de stocks options pour 2011, et qu’il en sera de même pour Monsieur Pelata,  dont il a refusé la démission.

Quant à lui, pas question de démission. Il ne doit des comptes qu’à son conseil d’administration qui l’aurait confirmé très largement à son poste.

Et à la radio, certains s’extasient, font un parallèle avec les hommes politiques qui font des erreurs, ne s’excusent jamais, ne démissionnent que très rarement…. Carlos Ghosn s’est excusé publiquement, a expliqué que des leçons seraient tirées de cette situation regrettable, et accepté d’être moins rémunéré cette année. Donc tout va bien…

Faible prix face à l’affront public subis par lesdits salariés et leur famille.

Nous n’avions pas besoin de cette affaire pour savoir que le seuil d’erreur pour virer un salarié, voire même comme en l’état trois cadres de direction est XX fois supérieur à celui qui pourrait permettre le départ d’un PDG, payé plus de 9.000.000€ en 2009. Mais tout de même…

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.