Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Ministre et distributeur de contraceptifs

 

On ne peut que  regretter le défaut de communication dans certaines familles.

On ne peut que regretter le nombre croissant d’IVG chez de très jeunes filles

Mais la contraception des jeunes lycéens, dont je  rappelle que certains n’ont pas encore 15 ans, relève du domaine de la vie privée des familles et de la responsabilité des parents qui doivent rester les éducateurs privilégiés.

Banaliser la contraception et la sexualité ne relève pas des prérogatives de l’éducation nationale, pas davantage que de banaliser ainsi le rôle des parents.

Et, semble t-il, même les fédérations de Parents d’élèves n’ont pas été concertées dans la mise en place de ce dispositif !

Dominique Baud

.

 

Commentaires

Je partage totalement votre analyse, Dominique, mais la société actuelle est ce qu'elle est, il faut vivre avec, même si on ne peut que le déplorer.

Quand il n'y a pas de solution à une situation grave, il faut trancher et la décision qu'a prise le gouvernement me semble être une bonne décision : tout est préférable à un avortement et/ou à une vie gâchée pour de très nombreuses très jeunes filles.

Écrit par : R.S. | 28/04/2011

Les commentaires sont fermés.