26/04/2011
Les sénatoriales à Paris ne sont pas encore gagnées
On a suivi, il y a quelques semaines, les réactions de Philippe Dominati et de Catherine Dumas, sénateurs sortants qui refusaient de voir la liste conduite par Chantal Jouanno.
Mais voilà, aujourd’hui la liste semble avoir été arrêtée par l’Elysée. Chantal Jouanno serait bel et bien tête de liste, suivie par Philippe Dominati puis par Catherine Dumas. Ils devraient être tous les trois élus. Finalement, c’est l’essentiel !!!
Et voilà, le nom de 4ème serait Daniel Georges Courtois, un fidèle soutien de François Fillon, qui a toujours réussi à se placer voire même en changeant d’arrondissement comme on l’a vu aux dernières municipales (du XVIème au XVème…)
L’intérêt de notre arrondissement est tel, qu’il est devenu terre d’asile et que de fait, on refoule ceux qui y auraient pourtant une réelle légitimité ne serait-ce parce qu’ils y habitent.
Mais voilà, ce choix élyséen ne semble pas plaire à tout le monde. Et les mêmes qui hier étaient élus en poussant d’autres vers la porte, ne supportent même pas de ne pas être tout simplement choisis avant tout le monde.
Que de mauvaises habitudes leur a-t-on donné. Car il serait simple de choisir en demandant à chacun de ces prétendants un bilan précis de ce qu’il a fait tout le long de ses mandats successifs, de sa présence active, de ses interventions, de ses réalisations, de sa disponibilité envers ses concitoyens.
La « promotion » au « mérite » est vite oubliée au profit de la nécessité de se recaser ou de recaser ses amis.
Dominique Baud
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sénatoriales paris, liste ump, investiture, chantal jouanno
Les commentaires sont fermés.