Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2011

Ils seraient inquiets…

 

Qui ? Les députés UMP…

 Pourquoi ? Peur de perdre leur siège,si, comme le disent aujourd’hui les sondages, Nicolas Sarkozy  se représentait et perdait les présidentielles de 2012.

 Et alors, que vont-ils faire ?

 Certains quittent l’UMP… Pas très courageux de faire cela aujourd’hui. Pour être honorable, cette décision aurait du intervenir plus tôt et qui plus est précédée de déclarations publiques et officielles, notamment en intervenant ouvertement sur certains sujets lors des débats à l’assemblée nationale, voire même en refusant de voter comme un troupeau.

Je sais, cela s’appelle avoir de vraies convictions, s’investir pour les défendre, en s’attachant plus à respecter ses électeurs qu’à garder son poste… Mais voilà, c’est risqué donc difficile. Les menaces étaient là. 

D’autres réfléchissent à une terre d’asile… Borloo… De Villepin… Marine Le Pen…

Mais la plupart, déclarent être inquiets mais ne bougent pas. Des fois que ce soit la meilleure solution pour garder son poste. Car l’essentiel n’est-il pas d’avoir l’investiture ?

Pourtant les victoires de nombreux DVD aux dernières élections cantonales devraient faire réfléchir. Oui, mais de vraies DVD, pas des UMP qui refusent de se présenter sous leur étiquette mais qui en coulisse, pour avoir  le champ libre (à savoir pas d’UMP en face) donnent leurs voix audit parti pour enrichir ses caisses pendant 5 ans et retrouveront ledit groupe parlementaire dès l’élection passée si le résultat est là.

Des DVD libres, dès leur candidature et tout le long de leur mandat, pour défendre les intérêts des français et de la France.

La démocratie gagnerait du terrain dans notre pays. Notre assemblée nationale retrouverait son pouvoir de légiférer et non d’obéir au pouvoir exécutif.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, des voix s’élèvent pour reparler de primaires au sein de l’UMP. Pourquoi pas, je serai alors prête à reprendre ma carte pour l’occasion (et je ne serai surement pas la seule),  histoire de voter pour mon candidat, Alain Juppé.

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.