02/05/2011
Un peu de hauteur…
François Fillon aurait, selon Martine Aubry, remis en cause le respect de la laïcité en allant à Rome à la cérémonie de béatification de Jean-Paul II au Vatican sauf à ce qu’il y soit allé à titre personnel.
Après Marc Blondel, qui, l’autre soir, dans le XVème arrondissement, déclarait « qu’il faut rappeler les principes de laïcité car en réunion laïque, on respecte ses interlocuteurs… »,
C’est au tour de Martine Aubry, de déclarer que « le respect de la laïcité serait une condition du bien vivre ensemble ».
Jean Luc Mélenchon, qui ne pratique pas le « politiquement correct », a lui plus directement contesté purement et simplement le fait que le gouvernement français ait été représenté à la cérémonie de béatification de Jean-Paul II au Vatican ajoutant que notre république « n’appartient à aucune religion ».
Bien sûr, on ne pouvait que s’attendre à de tels commentaires de leur part.
Rappelons leur que le Vatican est un Etat et que nombreux sont les français qui souhaitent que nos racines judéo chrétiennes ne soient pas oubliées.
Alors oui, la France se devait d’être officiellement représentée ce dimanche 1er mai 2011, à Rome.
Dominique Baud
00:18 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rome, vatican, fillon, jean paul ii
Commentaires
Dominique,
Samedi matin j'ai fait savoir, par des propos virulents, à la rédaction de RTL, que j'étais excédée par tous ces journalistes dont le seul souci était de créer des polémiques pour tout et n'importe quoi.
Ceci à la suite d'un débat entre Franz-Olivier Giesbert et Géraldine Mulman (je ne suis pas sûre de l'ortographe de son nom et je m'en excuse) sur, devinez quoi, la présence de la France à la béatification de Jean-Paul II ! Le sujet méritait-il un débat ? Bien sûr que non, il faut être journaliste ou homme ou femme politique sans projet pour avoir de telles idées et donner l'impression d'exister un peu.
Evidemment, Madame Mulman, langue de vipère s'il en est était forcément contre !
Oui, je suis excédée par toutes ces polémiques et ce réflexe pavlovien qui veut que l'on doit être systématiquement contre tout ce qui est fait ou dit par les instances dirigeantes !
Oui, il fallait être à Rome hier, dimanche, n'en déplaise à ttous ces donneurs de leçons et autres pisse-vinaigre !
Écrit par : R.S. | 02/05/2011
Les commentaires sont fermés.