05/05/2011
Avec quoi prévoit-il de les financer?
A l’occasion d’un dîner, je me suis trouvée à discuter avec quelqu’un de convaincu par la candidature de Dominique de Villepin aux prochaines élections présidentielles, et voulant me convaincre de la qualité de son programme sur lequel il ne semblait avoir aucune réserve.
Je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir, mais il y au moins un point sur lequel sans attendre je peux exprimer mon scepticisme, c’est concernant sa proposition de « revenu citoyen ». Il semblerait que même dans son entourage proche, le Président de République Solidaire rencontre quelques réticences.
Financer encore plus d’Assistance et comment, avec quoi ?
Certains pensent même que pour financer cette mesure, supprimer l’assurance maladie ne suffirait pas… De quoi convaincre !
Tout aussi illusoire de miser à court terme sur la croissance pour financer de projet et de ne pas identifier avec précision les contribuables qui seront victimes d’une inévitable augmentation d’impôt.
Il est une chose de faire des promesses, il en est une autre de les rendre crédibles et réalisables. L’excuse d’ une campagne présidentielle ne saurait suffire.
Dominique Baud
02:07 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : présidentielles 2012, de villepin, revenu citoyen, république solidaire
Commentaires
Mais, comme les autres, avec rien !
Faire de la politique de cette façon, rien de plus facile, le problème c'est qu'il y a encore des "gogos" pour avaler toutes les plus grosses couleuvres.
Il serait temps que certains, ou certaines, aveuglés par les belles paroles de Monsieur de Villepin se ressaisissent et réflêchissent. Monsieur de Villepin n'est pas le Messie, cela se saurait !
Écrit par : Agathe | 06/05/2011
Les commentaires sont fermés.