16/05/2011
La semaine des deux Laurent !
Le foot avec Laurent Blanc…
Au-delà du fonds sur lequel je ne me prononcerai pas, j’avoue être scandalisée par la méthode. Cela reviendrait-il à dire que chacun d’entre nous, lors d’une conversation privée ou au cours d’une réunion, pourrait voir ensuite ses propos relatés dans la presse. Il est là, le vrai débat.
L’assistanat avec Laurent Vauquiez… Qu’a-t-il donc osé proposer ?
Que les bénéficiaires du RSA donnent 5 heures par semaine de bénévolat… Qu’y a-t-il de si scandaleux dans ces propos ? On dit que tout travail mérite salaire et qu’ainsi, on ne pourrait imposer ces 5 heures de bénévolat. Mais si tout travail mérite salaire, la réception d’une aide comme le RSA n’impliquerait rien en contrepartie ?
Que l’on s’assure que les salariés qui touchent le SMC, touchent, en travaillant, plus que ceux qui sont au RSA. Cela me semble du meilleur bon sens. Sinon, comment motiver des gens à travailler plutôt qu’à ne rien faire ? Comment peut-on admettre par ailleurs que quelqu’un gagne 1 .500€ par mois en travaillant, paie des impôts, et que dans le même temps, celui qui ne travaille pas, puisse toucher la même chose sans aucune contrepartie, qui plus est sans payer d’impôt.
Et oui, je vais plus loin encore que Laurent Vauquiez. Et ces propositions, je les faisais déjà dans mon programme législatif en 2007.
Ne regrettez pas ce que vous avez dit Monsieur Vauqiez, c’est vous qui avez raison, et les français le savent.
Dominique Baud
00:23 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rsa, laurent vauquiez, laurent blanc, foot, assistanat, travail
Les commentaires sont fermés.